Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin - Le BCJS Estaimpuis remporte la coupe du Hainaut chez les cadettes face au BC Maurage - vidéo et photos


Rédigé le Lundi 2 Mars 2015 à 09:31 | Lu 680 commentaire(s)



BCJS Estaimpuis - BC Maurage 42-40

Pour la troisième année consécutive, les cadettes du BC Maurage s'étaient qualifiées pour la finale de la coupe du Hainaut. Il s'en est fallu de très peu pour qu'elles s'imposent après une rencontre très acharnée et même agressive. Dès le départ, les joueuses ne se sont pas faites de cadeaux. Si les Baudets ont pris un meilleur départ, Estaimpuis a égalisé à la pause (17-17). Céline François, qui est un des fers de lance de Maurage, n'était pas dans un grand jour. Elle a rapidement commis trois fautes et était logiquement rappelée vers le banc par le coach Salvatore Caramazza. Mal lui en pris de la remettre au jeu juste avant la pause, car la joueuse commettait sa quatrième faute dans la foulée. Après le repos, Estaimpuis se montrait un peu plus réaliste et s'est échappé à 29-19 en profitant de la cinquième faute de François. Malgré tout, les Baudets ne voulaient rien lâcher et un triple de Manon Menu "on the buzzer" du troisième-quart a permis d'entretenir l'espoir (35-28). Dans le dernier quart, Maurage a tout donné mais a singulièrement manqué d'adresse dans ses tentatives. A quelques secondes du terme, les Baudets ont eu la balle d'égalisation au bout des doigts, mais Gloria La Paglia (15 points) loupait son ultime tentative et laissait la coupe à Estaimpuis. Leo Urbano, le coach adjoint, déçu comme les joueuses mettait surtout l'accent sur le faible nombre de lancers-francs convertis par Maurage: "Estaimpuis réalise 11 sur 23 et nous ne faisons que 9 sur 27". Quand une rencontre se joue à deux petits points, le pourcentage de lancers-francs a toute son importance. C'est probablement là que les Baudets ont laissé échapper la coupe.

Quarts-temps: 7-11, 10-6, 18-11, 7-12

BC Maurage: Lescart 0, Demir 4, La Paglia V. 4, Auricchio 0, Urbano 2, Oorlynck 0, Poznansky 3, Menu 3, François 2, La Paglia G. 15, Marissal 7.


La déception de Manon Menu (BC Maurage)

Manon Menu (BC Maurage)
Manon Menu (BC Maurage)
Auteure du triple de l'espoir, la jeune joueuse pestait après la défaite: "Je suis déçue, car je pensais qu'on pouvait la gagner cette coupe. Le stress a joué un rôle. Pour beaucoup de joueuses, c'était leur première finale. Je pense que nous sommes mal rentrés dans la rencontre et que nous n'avons pas su contrôler le rebond offensif et défensif".

BCJS Estaimpuis - BC Maurage Finale 2015 coupe du Hainaut cadettes

Le résumé vidéo d'un quatrième quart-temps acharné
 



Dominique Nuydt