Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Liège Panthers va-t-il créer la surprise à Deerlijk?


Rédigé le Vendredi 17 Octobre 2014 à 15:37 | Lu 173 commentaire(s)



Le programme du week-end

Samedi 20.30 NAMUR CAPITALE DBC HOUTHALEN  
Samedi 20.30 WAREGEM CEP FLEURUS A  
Samedi 20.45 JEUGD GENTSON KANGOEROES-BOOM  
Dimanche 11.15 DEERLIJK LIEGE PANTHERS A  
Dimanche 15.00 SPIROU MONCEAU GROOT WILLEBROEK  
Dimanche 16.00 S KATELIJNE WAVER CASTORS BRAINE A  

Deerlijk (3 victoires en 3 matches) accueille Liège Panthers dimanche et tentera de conserver son brevet d'invincibilité. Les joueuses de Pierre Cornia semblent néanmoins en mesure de faire douter un des leaders actuels de la D1. Samedi, trois rencontres sont déjà au programme.

Namur Capitale, qui s'améliore au fil des matches, ne devrait pas se laisser surprendre par Houthalen. En coupe, les Namuroises avaient souffert face au Spirou Monceau, mais la défense avait été très bonne. Si elles se montrent plus adroites en zone offensive, Houthalen ne devrait pas peser bien lourd dans la balance.

Le CEP Fleurus, toujours à la recherche de sa première victoire en D1, aura une fois de plus le rôle de petit poucet lors de son déplacement à Waregem. La hargne des joueuses d'Erik Cleymans devraient pourtant porter ses fruits un jour. Et pourquoi pas à Waregem?

Dans la course aux playoffs, le Spirou Monceau ne pourra pas se laisser surprendre par Willebroek. La bonne prestation des Moncelloises en coupe de Belgique face à Namur devrait être confirmée à domicile.

La journée se clôturera par la rencontre Sint-Katelijne Waver - Castors Braine. Après leur périple français (tournoi de Blaye et match amical à Villeneuve d'Ascq), c'est le retour aux réalités du championnat pour les Brainoises. Dans leur forme actuelle, on voit mal SKW, malgré d'évidentes qualités, priver Castors Braine de l'emporter.

Les stats de la D1 féminine en live

Il y a désormais la possibilité de suivre l'évolution des scores des rencontres de la D1 féminine. Cliquez sur l'image.


#WeAreBasketBelgium