Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Namur Capitale, challenger n°1 de Castors Braine


Rédigé le Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:18 | Lu 213 commentaire(s)


Détrôné par Castors Braine la saison dernière, Namur ne fixe pas ses ambitions trop haut et endosse le rôle de challenger n°1 des Brainoises tout en se méfiant de Waregem notamment. Les Namuroises se déplaceront à Liège Panthers pour leur première rencontre de championnat (samedi 20h30 au Country Hall).


Briana Gilbreath (ex Phoenix Mercury - WNBA) un des atouts de Namur Capitale
Briana Gilbreath (ex Phoenix Mercury - WNBA) un des atouts de Namur Capitale
"Nos objectifs sont très clairs, nous voulons faire le mieux possible sur la scène belge et essayer d'atteindre les huitièmes de finale en coupe d'Europe. Pour le titre, Braine est favori et nous sommes outsiders. Nous sommes modestes, nous viserons les playoffs" déclare le président Jean-François Davreux. "Il faudra également se méfier de Waregem qui possède de bonnes joueuses. De plus, Marc Foucart est un entraîneur très fin" ajoute-t-il. "Notre objectif cette saison sera également d'intégrer de plus en plus nos jeunes au sein de l'équipe de D1. Nous essaierons de faire l'amalgame entre ambitions et formation".

L'été namurois a pour le moins été perturbé puisque Julie Wojta, Mayra Papova et Andrijana Vasovic (CEP Fleurus) sont parties et se sont ajoutées les absences à long terme de Kathy Wambe (blessée) et de Laurence Van Malderen (enceinte).

Départs et blessées ont cependant été compensés par les arrivées de  Briana Gilbreath, Erin Lawless, Sofija Aleksandravicius, Inga Orekhova et dans une moindre mesure par le retour de Jill Van Meerbeeck (R2/D1).

La préparation, vu les circonstances, ne s'est donc pas déroulée dans les meilleures conditions. Cela n'inquiète pas trop le président namurois: "Il faudra être au point pour les rencontres de coupe d'Europe au mois de novembre. Nous ne pouvons pas décevoir nos sponsors qui nous ont permis d'acquérir Inga Orekhova et nos supporters! Pour ce qui est des compétitions belges, c'est fin avril que les trophées seront distribués".

Le noyau: Sarah Deneil, Stéphanie Dubuc, Djenebou Sissoko, Sofija Aleksandravicus, Briana Gilbreath, Erin Lawless, Inga Orekhova. Ce noyau sera complété par des jeunes joueuses telles que Nora O'Sullivan, Alycia Marteau, Jill Van Meerbeeck, Lola Frabel ou encore Laura Baggio (issues de la R2 et/ou des cadettes AWBB).




Dominique Nuydt