Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Namur Capitale veut finir troisième


Rédigé le Vendredi 13 Mars 2015 à 13:04 | Lu 157 commentaire(s)


Ce sera une des rencontres les plus importantes de la saison pour les Namuroises. Si elles veulent éviter Castors Braine en demi-finale des playoffs, la victoire sera impérative ce soir face à SKW.


Sébastien Dufour ne s'en cache pas, Namur Capitale est candidat au titre. "En terminant troisièmes, nous éviterions Braine en demi-finale et le championnat pourrait finir par une apothéose entre Namur et Braine. Toutefois, si nous voulons le titre, nous devrons vaincre les Castors, que ce soit en demi-finale ou en finale". Lors du match aller, Namur s'était incliné 71-64 à SKW. Les données sont cependant différentes pour le dernier match de la phase classique. L'arrivée de Malashenko et de Matic ont transfiguré l'équipe. "Nous restons sur une bonne sortie à Fleurus où nous avons gagné avec un gros écart. On a beau dire que ce n'était que "Fleurus", nous n'avons pas souvent gagné avec un écart aussi important cette saison. Cette troisième place, nous la voulons. Contre SKW, ce sont toujours des rencontres difficiles, mais j'ai senti un groupe déterminé pour aller chercher le titre. Nous serons compétitifs en playoffs. Malashenko nous apporte énormément et Matic, c'est une très bonne rotation au poste 5. Elle fait son boulot" relate le coach namurois.


Avec Kathy Wambé en playoffs

Le retour de la meneuse avait été annoncé pour ce vendredi. Son retour à la compétition est postposé d'une semaine. Tout va bien pour elle cependant. "Elle s'entraine déjà deux ou trois fois par semaine. Elle a déjà participé à des entrainements cinq contre cinq et elle retrouve progressivement ses sensations. Elle ne sera certainement pas à 100% pour aborder les playoffs, mais son impact sur notre jeu sera réel". Namur Capitale disputera plus que probablement une rencontre amicale lors du week-end de la finale de coupe pour mieux encadrer le retour de sa meneuse et de parfaire les automatismes. Braine est prévenu: Namur ne sera pas un oiseau pour le chat!



Dominique Nuydt