Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin - P1 Hainaut: BC Mons-Capitale assuré de finir deuxième - photos


Rédigé le Dimanche 29 Mars 2015 à 16:43 | Lu 477 commentaire(s)


Grâce à sa victoire 64-57 face au BC Maurage, les Montoises aborderont les playoffs en bonne position. Maurage actuellement sixième, conserve ses chances de participer au tour final à condition de gagner ses deux dernières rencontres.


24 points pour Nema (BC Maurage)
24 points pour Nema (BC Maurage)

BC Mons-Capitale 64 BC Maurage 57

Quarts-temps: 22-19, 14-16, 12-9, 16-13

BC Mons-Capitale: Lakhal S. 4, Lakhal N. 6, Lebon 2, Bongiorno 0, Bombo 8, Lakhal 11, Gérard 3, Robert 15, Frère 4, Agostnelli 3, Besso 8.

BC Maurage: Segers 19, Masse 6, Di Biase 2, Nema 24, Quiniet 1, Goudelouf 0, La Paglia V. 0, Vancalsteren 4.


Face aux ténors de la série, il a chaque fois manqué ce petit quelque chose au BC Maurage pour l'emporter. Cela s'est encore confirmé au BC Mons-Capitale. Les joueuses de Salvatore Caramazza ont quasi fait jeu égal avec leurs adversaires sur l'ensemble de la rencontre. La différence était minime et ce sont quelques détails qui ont permis aux Montoises de l'emporter. Le BC Mons-Capitale peut s'appuyer sur un collectif bien rodé avec 10 joueuses qui alimentent le marquoir. Ce n'est pas le cas des Baudets qui sont trop tributaires de leur duo offensif Segers-Nema (43 points des 57 inscrits par Maurage). Ce duo est souvent complété par Masse, mais face à Mons, elle n'a inscrit que 6 unités. Cela n'enlève rien aux qualités des autres joueuses présentes sur le parquet, très concentrées sur leur tâche défensive. Le BC Maurage est pour l'instant éjecté du top 5 (sixième), mais il reste deux rencontres pour tenter d'accrocher in extremis une participation aux playoffs. La rencontre clé sera celle du 18 avril qui opposera les Baudets au Spirou Pont-de-Loup à la salle de la rue des Canadiens. Une victoire locale et les playoffs deviendraient quasi une certitude. Il suffira alors de conclure en beauté au Spirou féminin la semaine suivante. Tout reste encore possible. Derrière le BC Mons-Capitale, les trois autres places qualificatives se joueront entre Templeuve, Spirou Pont-de-Loup, Estaimpuis, le BC Maurage et éventuellement encore le BC Blaregnies.


Galerie photos



Dominique Nuydt