Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin - P1 Hainaut: le RBC Morlanwelz sauvé


Rédigé le Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:23 | Lu 597 commentaire(s)


Depuis une semaine, l'équipe féminine battait de l'aile. Le comité du club a trouvé une solution, in extremis, pour aligner six joueuses au Spirou féminin.


Rétroactes

Photo Spirou féminin
Photo Spirou féminin
Peu avant le nouvel-an, le club organise une réunion pour mettre les joueuses du club devant leurs responsabilités (mauvaise image, incidents à répétition, mésentente au sein de l'équipe).

Le 3 janvier, Morlanwelz s'incline face à La Docherie. Une joueuse a été exclue par le comité, pointée comme une des responsables des incidents. Ce n'est pas du goût du deux-tiers du noyau qui décide d'arrêter la saison. Le coach démissionne également.

A l'entraînement de mardi, seules trois joueuses se présentent. En coulisses, le club s'active pour trouver des joueuses libres, pas simple en plein milieu de saison. Vendredi soir, nouvelle réunion. Trois joueuses poursuivent l'aventure. Amadine Warlop décide de reprendre et deux joueuses libres de transfert sont immédiatement affiliées.

Elles s'alignent ce dimanche au Spirou féminin et font plutôt bonne figure en ne s'inclinant que dans la dernière minute après avoir fait la course en tête pendant plus d'une demi-heure. Deux ou trois joueuses devraient encore rejoindre le groupe. Amandine Warlop, joueuse, assure l'intérim comme coach.

"Nous n'avons pas créé cette section féminine pour arrêter après deux saisons. Nous voulons travailler sur le long terme" a expliqué Alain Jenart, trésorier du club. Il reste maintenant à tenter d'assurer le maintien en P1...

Spirou féminin - RBC Morlanwelz: 64-59


Dominique Nuydt