Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin - P1 Hainaut: pas de P1 pour le BC Maurage, l'ABC Péronnes promu


Rédigé le Mardi 12 Mai 2015 à 13:21 | Lu 1023 commentaire(s)


Coup de tonnerre dans le Hainaut. Trois joueuses ont décidé de changer d'air en dernière minute... conséquence, le nouveau comité du BC Maurage a décidé de ne pas aligner une équipe en P1 lors de la saison 2015-2016.



L'image ci-dessus est prémonitoire... En finale de la coupe du Hainaut, le BC Maurage a affronté le RBC Marcinelle. C'est justement là que partiront trois joueuses maurageoises: Valérie Vancalsteren, Noémie Goudelouf et Mélanie Masse. Elles ont finalement décidé de partir car les perspectives d'aligner une équipe valable en P1 étaient de moins en moins concrètes. Le BC Maurage est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Il avait d'abord été question d'une fusion avec l'ABC Péronnes, cette fusion n'a pu avoir lieu, notamment parce que certaines joueuses s'y étaient opposées, ainsi que l'assemblée générale..

Le comité a démissionné et un nouveau a été mis en place pour relancer le club. Christophe Vilain avait été approché pour diriger la future P1 de Maurage. Il n'en sera rien. Vu la défection des joueuses, il n'y aura pas de P1 à Maurage. Peut-être une P2. Christophe Vilain ne pourra la diriger puisqu'il s'est déjà engagé avec la P2 de la JS Stambruges (on ne peut diriger deux équipes dans la même division).

A l'heure actuelle, le comité de Maurage cherche des joueuses et un coach pour compléter son équipe P2... si le club ne trouve pas suffisamment de joueuses, il n'y aura pas d'équipe Dames la saison prochaine.


 

L'ABC Péronnes 2 en P1

Péronnes 2 en P1 pour la saison 2015-2016
Péronnes 2 en P1 pour la saison 2015-2016
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Péronnes n'avait pu conquérir le titre en P2 face au RBC Marcinelle. Le club a néanmoins gagné le test-match pour une éventuelle montée face à Colfontaine. Bien lui en pris, car le désistement de Maurage lui ouvre les portes de la P1. L'ABC Péronnes aura donc une R2 et une P1 la saison prochaine.
 

Clubs Addict vous propose maillots, sweats, t-shirts... personnalisés au sein d'une boutique virtuelle gratuite.

Cliquez sur l'image pour en savoir plus
Cliquez sur l'image pour en savoir plus
La fin de saison approche, vous préparez déjà la prochaine. Vous avez besoin de maillots? De réversibles pour les entraînements? De t-shirts avec le logo de votre club? Des sweats? Des ballons? Des sacs? Clubs Addict a une solution pour tout ce que vous désirez.


Dominique Nuydt