Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin - Première réaction de Pascal Angillis, futur coach de Castors Braine #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Vendredi 2 Mars 2018 à 16:25 | Lu 2230 commentaire(s)


Une participation à l'Euroleague est un des éléments qui a fait pencher la balance chez Pascal Angillis


Photo (c) Denis Esser
Photo (c) Denis Esser

"Le choix n'a pas été simple pour moi, je n'ai d'ailleurs pas donné une réponse positive directement. Du côté de LImburg United, la direction m'avait également proposé un challenge intéressant. Il faut savoir que Limburg United va fusionner avec Houthalen et qu'il y a des jeunes joueurs très prometteurs aussi. Je suis persuadé que certains d'entre eux perceront un jour en D1. La direction de Castors Braine m'a aussi proposé un contrat de deux saisons, mais une participation à l'Euroleague, cela fait réfléchir. Tous les coaches n'ont pas l'opportunité de coacher un jour en Euroleague. Je prendrai officiellement mes fonctions le 1er août, mais je serai impliqué dans la politique des transferts. Il n'empêche, jusqu'à la fin de la saison, je me donnerai à 100% pour Limburg United en essayant d'aller le plus loin possible dans la compétition" relate le futur coach de Castors Braine.

Des jeunes joueuses belges dans l'effectif?
"Un peu de la lignée de ce que j'ai fait au Spirou Charleroi avec Anthony Lambot et Michaël Fusek, je vais aussi travailler au développement individuel de quelques jeunes joueuses. Je devrais en avoir cinq ou six qui ont seize ans environ. Ce sera un centre de perfectionnement. Je ne peux cependant garantir qu'elles joueront en D1. Je fonctionne toujours sur le principe: tu donnes, tu montres et puis tu reçois. On ne donne pas des minutes de jeu à des jeunes pour rien en D1. Je sais qu'il y a quelques jeunes joueuses prometteuses, mais elles devront travailler très durement. Enfin, concernant le noyau de la D1, si nous trouvons des joueuses belges qui ont le niveau, il est clair qu'elles auront la préférence, mais la nationalité ne sera évidemment pas le seul critère".

L'arrivée de Jacques Ledure au poste de General Manager à Castors Braine devrait également renforcer la collaboration avec le Spirou Charleroi.

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt