Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Sidney Spencer, la nouvelle joueuse américaine du Castors Braine


Rédigé le Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:43 | Lu 215 commentaire(s)


Juste après la défaite des Castors à Namur, le coach brainois a expliqué qu'il savait ce qu'il manquait à son groupe pour pouvoir rivaliser avec les Namuroises. Le club s'était laissé la possibilité d'engager une joueuse américaine supplémentaire. C'est désormais chose faite, Sidney Spencer est la nouvelle recrue des Castors.


Basket féminin: Sidney Spencer, la nouvelle joueuse américaine du Castors Braine
L'objectif de la saison du Castors Braine était d'accrocher une des trois premières places synonyme de qualification européenne. En s'attachant les services de Sidney Spencer, les dirigeants démontrent qu'ils veulent bien plus que ça.

La joueuse (1m91 - poste 3 ou 4) qui arrivera le 28 décembre entamera donc la seconde partie du championnat avec les Castors. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a des références. En 2013, en Eurocup, elle a joué 8 rencontres avec le Dynamo Novosibirsk (le club de Noémie Mayombo). Elle tournait à 10,6 points (51% à 2pts - 33,3% à 3pts).- 5,3 rebonds - 2,6 assists pour 28 minutes de jeu par match. A partir de 2008, elle joue en Euroleague pour le club slovaque de Kosice (14,3pts) et le club polonais de Gorzow (10,6pts). Elle joue aussi en Italie et en France (Villeneuve d'Ascq).

Sur le sol américain, elle a été sacrée championne NCAA en 2006 - 2007 avec Tennessee. Elle est draftée en 25e position en 2007 et elle fait de très bons débuts en WNBA avec 22 titularisations sur 34 rencontres (9,6pts/match). Elle est élue WNBA All-Rookie Team.  


Quelques images de Sidney Spencer