Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket feminin: Zane Eglite (Lettonie) pour remplacer Marjorie Carpréaux


Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:48 | Lu 239 commentaire(s)


Juste après la victoire de Braine face à Gentson, la direction du club a annoncé l'arrivée d'une meneuse lettone. Une arrivée qui traduit la volonté de poursuivre la série victorieuse en Eurocup.


Basket feminin: Zane Eglite (Lettonie) pour remplacer Marjorie Carpréaux

Sur la scène belge, même sans Marjorie Carpréaux, il n'y a pas beaucoup d'équipes capables de rivaliser avec Braine. C'est nettement moins évident sur la scène européenne. Pour limiter les risques, le coach letton Ainars Zvirgzdins a réussi à attirer une joueuse de... l'équipe nationale lettone, Zane Eglite qu'il a eu sous ses ordres, notamment lors de la dernière campagne qualificative pour l'Euro 2015 (voir ses stats).

Elle remplacera Marjorie Carpréaux le temps qu'elle se remette de son entorse (3 semaines? - le diagnostic devrait être confirmé ce lundi à l'issue d'examens médicaux complémentaires). L'objectif est de qualifier Zane Eglite pour le déplacement en Hongrie à Miskolc. Sinon, ce sera pour le match suivant face à Charleville-Mézières. La joueuse lettone (30 ans en décembre, 1m69) a beaucoup d'expérience comme en témoigne son CV. Elle a joué en Italie (La Spezia), Cesis (Lettonie), TTT Riga (Lettonie), Szolnok (Hongrie) et évoluait au RSU-Merks (Lettonie) en ce début de saison.



Dominique Nuydt