Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: du changement au CEP Fleurus et au Spirou Monceau avant le derby


Rédigé le Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:15 | Lu 452 commentaire(s)


Cet après-midi (15h), le Spirou Monceau accueillera le CEP Fleurus. Le visage des deux protagonistes a été modifié juste avant le derby.


Adrijana Vasovic
Adrijana Vasovic
Dès l'aube de ce championnat, les deux clubs ont affiché des ambitions différentes. Spirou Monceau veut assurer son maintien en se qualifiant pour les play-offs alors que le CEP Fleurus sait qu'il aura bien du mal à éviter la loterie des play-downs.

Privées de Hatty Nawezhi (commotion cérébrale), les Moncelloises n'ont pas fait le poids sur le parquet d'Houthalen (50-39) le week-end dernier. Le club a pris, en outre, la décision de se séparer de Christelle Akon-Akech dont le rendement depuis le début de saison a été jugé insuffisant.

En face, Adrijana Vasovic qui n'a jamais pu retrouver le niveau d'avant sa maternité a décidé de quitter le CEP Fleurus. Le club bernardin fait tout pour pourvoir rapidement à son remplacement. Les promues espèrent mettre fin le plus rapidement possible à leur spirale de défaites (7 défaites) et accrocher enfin leur première victoire en division 1.