Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: en match amical, Castors Braine a surclassé le CEP Fleurus - vidéo

Castors Braine - CEP Fleurus 99-47


Rédigé le Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:49 | Lu 455 commentaire(s)



Dans le cadre de l'inauguration officielle de la Balad'Arena (nouvelle salle du BBC Brainois - Braine-le-Comte - voir article), les Castors de Braine l'Alleud ont littéralement asphyxié le CEP Fleurus. Après une demi-heure de jeu, le marquoir affichait un cinglant 83-31. Dans le dernier quart, Ainars Zvirgzdin, le coach brainois, a fait tourner son banc. Fleurus en a profité pour équilibrer les échanges et a empêché les Brainoises d'atteindre la barre des 100 points.

Castors Braine était quasi complet, seule manquait Linskens (blessée). De prime abord, l'équipe semble encore plus complète et plus forte que la saison dernière. Il est évident que les Brainoises sont armées pour se succéder, même si Namur ou encore Waregem, tenteront de contester leur main-mise sur le championnat de D1. Ainars Zvirgzdin a déjà apporté sa griffe à l'équipe, en insistant sur le pressing défensif. Cette défense agressive laisse augurer d'un bon comportement sur la scène européenne... à confirmer.

Quant à l'équipe d'Erik Cleymans, elle n'a pas démérité. Les filles sont restées solidaires face au rouleau-compresseur brainois et dès qu'elles ont eu une opportunité de desserrer l'étau défensif, elles ont su en profiter. Il leur reste à commettre moins d'erreurs, à jouer avec moins de naïveté et avec plus d'agressivité en zone défensive. (voir l'article sur le CEP Fleurus).

Quarts-temps: 21-08, 34-15, 28-8, 16-16
Evolution du score: 21-08, 55-23, 83-31, 99-47





Dominique Nuydt