Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin, finale des play-offs: place au spectacle!


Rédigé le Vendredi 25 Avril 2014 à 08:57 | Lu 144 commentaire(s)


Nous y sommes! La finale des play-offs 2014 opposera les deux meilleures équipes de championnat. Les Brainoises ont l’avantage du terrain mais les Namuroises ont pour elles l’expérience de ce genre de rendez-vous, le spectacle sera au rendez-vous.


Actuellement, les deux équipes sont à une victoire partout. Au premier tour, mi-novembre, Namur Capitale a battu Castors Braine (72-59). A ce jour, il s’agit de la seule défaite des Brainoises. Au retour, les filles de Thibaut Petit se sont imposées largement dans leur salle (88-69).

Les Namuroises, même sans Julie Wojta, ont montré qu’elles avaient des ressources. Battues à domicile lors de la première manche des demi-finales des play-offs par Waregem, elles sont parvenues à redresser la barre pour atteindre la finale. Elles joueront donc en pleine confiance, tout comme leurs adversaires qui ont gagné la coupe.

Les Brainoises ont laissé pas mal d’énergie au Palais 12 du Heysel. Elles ont dû récupérer et soigner leurs bobos. Elles ont dû attendre hier pour enfin pouvoir s’entraîner au complet. Mais, la fatigue, les blessures, tout ça sera très vite oublié à l’heure de monter sur le terrain.

La saison de Castors Braine est réussie alors que Namur Capitale compte sur cette finale pour sauver la sienne. Le club brabançon semble pouvoir faire tomber son voisin namurois mais tout peut encore se produire. Castors Braine doit s’imposer ce soir pour conserver l’avantage du terrain. Les deux équipes devront résister à la pression et au défi physique imposé par l’adversaire.

Finale des play-offs

Game 1
- Vendredi 25 avril (20h30) Castors Braine - Namur Basket  

Game 2
- Mercredi 30 avril (20h30) Namur Basket - Castors Braine  

Game 3 (belle éventuelle)
- Samedi 03 mai (20h30) Castors Braine - Namur Basket