Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: l'espoir renaît au CEP Fleurus


Rédigé le Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:08 | Lu 406 commentaire(s)


Le derby de ce soir sera moins disproportionné que prévu en raison des absences dans les rangs de Monceau. En coulisses, la direction travaille pour assurer la pérennité de l'équipe féminine.


Encore quatre semaines d'absence pour Kürtosi
Encore quatre semaines d'absence pour Kürtosi
Il y a de cela quelques jours, le CEP Fleurus avait annoncé qu'il arrêtait l'expérience en D1 féminine. Le président Giovanni Mureddu avait rapidement réagi pour tempérer et nuancer cette annonce prématurée. A ce jour, cela travaille ferme en coulisses pour essayer de trouver le budget nécessaire pour assurer la survie de l'équipe en D1.

Sur le plan sportif, cela s'annonce difficile. La lanterne rouge est toujours privée de Kürtosi, opérée au ménisque, elle devrait être de retour d'ici quatre semaines. Il ne fait aucun doute que le CEP Fleurus disputera les play-downs mais une joueuse expérimentée pourrait encore arriver avant la fin du championnat (deux joueuses sont suivies). L'espoir renaît donc à Bonsecours, même si rien n'est fait.

Ce vendredi soir à 20h45, le CEP Fleurus accueille le Spirou Monceau. Les Moncelloises seront favorites, mais elles auraient tort de sous-estimer la rage de vaincre des joueuses du crû. Elles s'aligneront sans Bestagno (poignet foulé), Corre (déchirure au mollet) et Hamaide (dos). Trois joueuses importantes... Fleurus parviendra-t-il à créer la surprise?


Dominique Nuydt