Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: l'interview de Sébastien Dufour (Namur Basket) avant la demi-finale contre Waregem

"L'équipe du championnat, c'est Braine"


Rédigé le Samedi 5 Avril 2014 à 12:19 | Lu 329 commentaire(s)



Pendant la phase classique, Namur s'était incliné 75-73 à Waregem dans des conditions particulières. Sébastien Dufour a repris l'équipe en main au lendemain de cette défaite et a ensuite dû composer avec diverses blessures et un noyau assez étriqué. Lors du retour, les Namuroises ont pris leur revanche contre Waregem en s'imposant 68-50.

Le noyau "pro" sera au complet pour affronter Waregem, la jeune O'Sullivan sera quant à elle absente suite à une entorse à la cheville.

"Le retour de Kathy a effectivement fait du bien à l'équipe en offrant de nouvelles solutions, mais elle revient après une longue absence. Il est cependant clair que dans le travail, cela fait du bien au groupe. La différence entre nous et Waregem, ce sont les rotations, plus performantes que chez nous. Waregem a certainement un plan pour essayer de nous contrer, mais on n'a pas de craintes. Nous avons les qualités individuelles et collectives pour passer au-dessus" explique le coach namurois Sébastien Dufour.

Même si Waregem va crânement jouer sa chance, Namur-Basket, à moins d'une énorme surprise, devrait retrouver Castors Braine en finale. Des Brainoises qui doivent cependant éliminer Kangoeroes Boom pour espérer en découdre avec Namur, dans ce qui serait une apothéose du basket féminin en Wallonie. (voir article)

Une revanche à prendre

Namur plus déterminé que jamais
Namur plus déterminé que jamais
"Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout en championnat. L'élimination en coupe de Belgique, c'est une énorme frustration. Nous voulons prendre notre revanche contre les Brainoises, mais l'équipe du championnat, c'est Castors Braine" déclare le coach. "Il faudra être très fort pour les battre en finale, mais je sens une très grosse motivation chez mes filles. Sur l'ensemble de la saison, la seule chose de regrettable en championnat, c'est la défaite à Waregem. A Braine, la défaite était logique face à une équipe performante. A l'heure actuelle, Braine est l'équipe la plus forte et mérite sa première place. Les Brainoises jouent en pleine confiance. Pour nous, ce serait évidemment une catastrophe de ne pas atteindre la finale. Si nous y arrivons, ce dont je ne doute pas, ce sera du 50/50. L'aspect mental fera la différence" conclut Sébastien Dufour.


Dominique Nuydt