Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: la D1, un challenge pour le CEP Fleurus


Rédigé le Samedi 13 Septembre 2014 à 23:49 | Lu 357 commentaire(s)


En match amical face aux Castors de Braine, les joueuses de Fleurus ont littéralement été balayées. A quelques jours du lancement de la saison, cela n'inquiète pas le coach Erik Cleymans.


Le CEP Fleurus avait surpris tout le monde en voulant accéder à la D1. Le pas est désormais franchi et Erik Cleymans peut mesurer tout le travail qu'il reste à faire pour que ses joueuses fassent bonne figure au sein de l'élite féminine. Contre les Castors, le CEP a eu de bonnes séquences, mais aussi de trop nombreux creux pour ne fut-ce que contester la domination outrageuse de ses adversaires.

"Nous savons que le maintien sera un véritable challenge pour l'équipe. Mon équipe est très jeune. Les joueuses, à part Kurtosi et Vasovic, viennent de R1 et de notre centre de formation. Avec à peine deux renforts, ce sera difficile, mais toutes les équipes n'ont pas le niveau de Braine. Ce n'est pas contre une telle équipe que nous pourrons assurer notre maintien. Ceci dit, nous sommes en D1, pas pour y faire de la figuration, mais pour se maintenir afin de construire du plus solide dans la durée. Il y a des équipes intouchables, mais après la cinquième place, tout est possible et jouable".

Ses joueuses manquent encore d'agressivité défensive, de concentration et de rythme. "Notre équipe n'est pas professionnelle, nous nous entrainons trois fois par semaine. En D1, nous ne pouvons pas nous contenter de jouer de bonnes séquences comme c'était le cas en R1. Il faut être agressif et concentré pendant 40 minutes. Mes joueuses sont parfois encore un peu trop naïves... Cette montée en D1, c'est une récompense pour le travail qu'elles ont fourni la saison dernière. A elles de saisir leur chance et de montrer qu'elles ont le niveau pour évoluer en D1".

Quelques séquences de la rencontre face à Castors Braine




Dominique Nuydt