Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: la Fédération au centre d'une nouvelle polémique


Rédigé le Mercredi 30 Avril 2014 à 08:40 | Lu 373 commentaire(s)


Descendant sportif, Crack Blue Cats Ieper veut rester en division I.


Basket féminin: la Fédération au centre d'une nouvelle polémique
Dernier des play-downs, Crack Blue Cats Ieper doit descendre à l’échelon inférieur. Alors que la VBL veut que le règlement soit appliqué, le club veut rester en division 1 et il a des arguments à faire valoir.  
 
Il a, en effet, été question qu’il n’y ait aucun descendant à l’échelon inférieur cette saison. Un accord a d’ailleurs été trouvé avec l’ensemble des clubs évoluant en division 1 pour qu’il en soit ainsi. Les Blue Cats ont donc travaillé dans ce sens.
 
On peut difficilement reprocher à la Fédération de vouloir respecter le règlement, le problème vient sans doute du fait que ce n'est pas toujours ce qu'elle fait. Pourquoi annoncer aux clubs qu'il n'y aurait pas de descendant cette année pour ensuite signifier à Crack Blue Cats Ieper qu'il doit descendre? Cette histoire rappelle furieusement la polémique née des play-offs en division 2 hommes qui devaient réunir les huit premiers du classement et qui, aujourd'hui, se jouent à six ou, encore, du ras-le-bol de clubs comme le CEP Fleurus et St Jan Antwerpen (voir article), sans oublier les procédures juridiques en cours contre certaines décisions de la Fédération. On se souvient aussi que la fédération a voulu créer un nouveau matricule pour permettre à Liège Panthers d'évoluer en division 1 (voir article) pour ensuite se rabattre sur une solution plus en adéquation avec son règlement.

Pour plus de détails: basketfeminin.com