Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: le Spirou Monceau jouera les play down, Namur Capitale peut encore finir 3ème


Rédigé le Lundi 9 Mars 2015 à 10:19 | Lu 237 commentaire(s)


La défaite de ce week-end a définitivement scellé le sort des Moncelloises: pas de playoffs cette saison. Jeugd Gentson s'est qualifié grâce à sa victoire à Basket Willebroek.


La dernière journée de championnat qui se disputera le prochain week-end se disputera presque pour du beurre. En effet, les huit équipes participantes aux playoffs sont désormais connues. Grâce à sa victoire 53-63 à Basket Willebroek (Box score), Jeugd Gentson arrache la huitième et dernière place pour les playoffs.

Une mauvaise nouvelle donc pour Spirou Monceau. Même en cas de victoire la semaine prochaine face à Houthalen, les Moncelloises ne pourront plus renverser la vapeur. Elles sont négatives sur les Gantoises (défaite 52-43 à Gand, victoire 61-56 à Monceau, soit un déficit de 4 points...).

Elles joueront donc les play down en compagnie de Houthalen, Basket Willebroek et le CEP Fleurus. La lutte pour le maintien s'annonce très serrée entre les deux dernières nommées.

Namur Capitale: objectif troisième place

Une finale Castors Braine - Namur Capitale en finale des playoffs? Le chemin est encore long pour les Namuroises.
Une finale Castors Braine - Namur Capitale en finale des playoffs? Le chemin est encore long pour les Namuroises.
Les Namuroises ont l'ambition de contester le titre à Castors Braine... La tâche ne sera pas aisée, mais pas impossible non plus. L'arrivée des deux renforts étrangers a redonné des couleurs aux Namuroises comme en témoigne leur probante victoire au CEP Fleurus. Kathy Wambe devrait également signer son retour lors des playoffs.

La troisième place est encore accessible aux Namuroises à condition de battre Sint-Katelijne Waver lors de la dernière journée de championnat et de gagner par plus de sept points d'écart (défaite de Namur Capitale 71-64 à SKW).  Dans ce cas de figure, Namur Capitale devrait probablement jouer la demi-finale des playoffs face à Waregem (avec avantage du terrain pour Waregem)... avant d'éventuellement croiser le fer avec Castors Braine en finale.


Dominique Nuydt