Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: le "juste" coup de gueule du Spirou féminin


Rédigé le Lundi 19 Janvier 2015 à 17:41 | Lu 450 commentaire(s)


Le club carolo a dû trouver une salle en dernière minute pour jouer sa rencontre face à Jeugd Gentson... une bien triste histoire qui ne grandit pas le club gantois. Morale de l'histoire, le Spirou féminin l'a emporté face à Jeugd Gentson 61-56.


Le communiqué

A l'heure où les négociations concernant le futur du basket féminin vont bon train, nous avons eu la preuve ce jour que tous les acteurs de première ligne ne sont pas sur la même longueur d'onde.

En date du 15 janvier, le Spirou Féminin a informé les différents clubs devant jouer à la salle Ballens ce week-end du 17-18 janvier qu'il était impossible pour nous de pouvoir assurer le déroulement des matchs suite à un problème technique sur une des structures soutenant un anneau de la salle Ballens.

Le soucis a été porté à l'attention du Parc des Sports de Charleroi (Gestionnaire de la Salle Ballens) en début de semaine, contact a donc été pris avec le fournisseur de la structure, qui est venu constater le mercredi 15 janvier l'origine du problème, une pièce étant à remplacer: Celle-ci ne pourra etre livrée que milieu de semaine prochaine.

Dans la foulée, le secrétariat du Spirou Féminin a donc communiqué l'information aux fédérations et clubs concernés:

Tous les matchs ont été reportés à l'exception du match de Division 1 National Dames contre Jeugd Gentson.

La fédération était premièrement d'accord avec ce report, mais c'ètait sans compter sur une réclamation du club de Jeugd Gentson qui n'était pas d'accord avec ce report car les dirigeants pensaient et pensent toujours que le Spirou Féminin a voulu reporté ce match car il compte  trop de joueuses blessées dans son effectif.

Alors que nous avons joué une  grande partie du premier tour avec un effectif réduit suite aux blessures  d'Elena Bestagno et Hatty Nawezhi, et ce sans reporter un match, excepté celui contre Castors Braine.

Le club de Jeugd Gentson a d'abord proposé de jouer le match dans leurs installations, chose impensable au niveau national, quid des sponsors, spectateurs, rentrées financières…

Ensuite la fėdération a changé son fusil d'épaule en nous offrant deux possibilités: jouer le match coute que coute, ou alors acter un score de forfait contre le club du Spirou Féminin.

A l'heure des discussions concernant un "gentleman agreement" entre les clubs de Division 1 National Dames, nous sommes en droit de nous demander où celui-ci pourrait nous mener si lorsque l'on invoque un problème technique sur un anneau pour le report d'un match, le club visiteur remet en doute notre parole.

Le club du Spirou Féminin se sent délaissé par les fédérations et offensé par la mise en doute de ses paroles.

Le match de ce week-end contre Jeugd Gentson se déroulera donc dans la précipitation au Complexe de Wanfercée-Baulet à 17h 00.

Thomas Jadoul pour

Jean-Marc Tagliafero
Président