Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: les clubs qui joueront les play-offs sont connus


Rédigé le Dimanche 16 Mars 2014 à 17:08 | Lu 206 commentaire(s)



Samedi soir, Jeugd Gentson, en battant Sprimont 86-71, a acquis son billet pour les play-offs. Houthalen, balayé par Castors Braine, jouera les play-downs. Spirou Monceau devait donc impérativement battre Crack Blue Cats Ieper, cet après-midi, pour obtenir sa qualification et donc son maintien direct.

Krystel Ballau a tenu sa place malgré sa fracture de fatigue
Krystel Ballau a tenu sa place malgré sa fracture de fatigue
Les Moncelloises entament très bien le 1er quart-temps (24-12). Tout va se compliquer par la suite. Paralysées par le stress, elles ne parviennent plus à entrer leurs tentatives. Crack Blue Cats Ieper en profite pour combler une partie de son handicap (33-28 à la MT).
 
Krystel Ballau qui joue avec une fracture de fatigue mord sur sa chique mais finit par demander son remplacement. A la demi-heure, les Blue Cats passent devant (48-50). L’écart monte même à +5 pour les invitées des Moncelloises. Les visitées semblent en perdition mais, en capitaine exemplaire, Krystel Ballau leur permet de revenir dans la rencontre. Pour rester dans le match, les filles de Bruno Rowet démontrent une belle intelligence de jeu en provoquant les fautes de leurs adversaires. La jeune Sophie Tilmant (16 ans) amène du sang neuf et la dose de sérénité nécessaire. Spirou Monceau finit par passer devant.
 
Score final 74-65, Spirou Monceau se qualifie donc pour les play-offs et rencontrera Castors Braine en quart de finale. Krystel Ballau qui a beaucoup donné cet après-midi risque de devoir faire l’impasse sur ce duel.

Reportage TéléSambre