Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin : trois affiches pour la 5e journée


Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:21 | Lu 183 commentaire(s)


Deux des trois leaders s’affrontent samedi soir au Hall Octave Henry. Namur Capitale - Sint-Katelijne-Waver, ce sera le choc de cette 5e journée. Le derby Monceau – Braine et le déplacement de Sprimont à Boom seront aussi des rencontres à suivre.


La 5e journée

Samedi 20:30 Namur Capitale - Sint-Katelijne-Waver          
Samedi 20:45 BBC Kangoeroes Boom - Sprimont   
Samedi 20:45  BBC Jeugd Gentson - Waregem        
Dimanche 15:00 Spirou Monceau - Castors Braine   
Dimanche 15:30 DBC Houthalen - Deerlijk  
Dimanche 17:00 Basket Groot Willebroek - Crack Blue Cats Ieper

Le coach namurois voudra que ses filles sortent le grand jeu
Le coach namurois voudra que ses filles sortent le grand jeu

Namur Capitale - Sint-Katelijne-Waver

Les dirigeants namurois ont décidé de faire de cette rencontre une propagande pour Namur Capitale. Demond Mallet donnera le coup d’envoi, le kop des supporters du Spirou Charleroi sera présent et cette rencontre sera retransmise le lendemain à 16h sur Canal C. Les Namuroises auront donc à cœur de soigner leur basket. En toute logique, Sint-Katelijne-Waver devrait en faire les frais.

BBC Kangoeroes Boom – Sprimont

Battues sur le parquet du Spirou Monceau, les filles du Kangoeroes auront des choses à se faire pardonner et un statut à défendre. Boom, dernier finaliste des play-offs et de la coupe de Belgique, voudra se reprendre contre Sprimont. Les filles de Pierre Cornia ont des ressources et elles ont déjà largement prouvé qu’elles ne devaient craindre personne. Si elles parviennent à faire douter leurs hôtes, ce déplacement pourrait bien leur sourire.

Charlotte Ippersiel (en noir)
Charlotte Ippersiel (en noir)

Spirou Monceau - Castors Braine

Les Moncelloises sont capables du pire, leur élimination  à Lummen (R1) en coupe de Belgique, comme du meilleur, une victoire face aux Kangoeroes Boom le week-end passé. Mercredi en coupe, elles ont pris un sérieux coup sur la tête. Lors de ce match à Lummen, Alisson Mai et Charlotte Ippersiel ont dû sortir sur blessures. Le Spirou Monceau sera probablement privé de ces deux joueuses pour ce derby, une fameuse tuile pour affronter des Castors qui balaient tout sur leur passage. Si les shooteuses de Bruno Rowet se montrent aussi imprécises qu’en coupe, les Spirougirls risquent bien de devoir rapidement baisser pavillon.

Les autres rencontres

A Gentson, Waregem ne devrait pas éprouver beaucoup de difficultés à s’imposer. Houthalen – Deerlijk sera autrement plus important pour deux formations qui veulent accrocher les play-offs et qui devront s’imposer face à un concurrent direct. Les Blue Cats n’ont toujours pas accroché la moindre victoire. Leur déplacement de ce dimanche pourrait leur permettre d’enfin goûter à ce plaisir. Mais Willebroek qui veut rester dans la course aux play-offs ne l'entendra pas de cette oreille. Pour les Anversoises,  la défaite est tout simplement interdite.

Le classement

1. Royal Castors Braine : 4-0
2. Namur Capitale : 4-0
3. Sint-Katelijne-Waver : 4-0
4. Waregem : 3-1
5. Kangoeroes Boom : 2-2
6. Sprimont : 2-2
7. Spirou Monceau : 1-3
8. Basket GrootWillebroek : 1-3
9. Deerlijk : 1-3
10. DBC Houthalen : 1-2
11. Blue Cats Ieper : 0-4
12. BBC Jeugd Gentson : 0-3