Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: un bon week-end pour les Castors Braine


Rédigé le Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:08 | Lu 211 fois | 0 commentaire(s)


Les Brainoises ont retrouvé tout leur allant face à Willebroek (résumé vidéo et photos) et, grâce à la défaite de Waregem, elles s'isolent à la deuxième place. Les jeunes se sont également illustrées, d'une part avec la D1, et d'autre part avec la R1 qui a battu le leader Herve-Battice. Enfin, le souper de l'école des jeunes a attiré 500 personnes !!!


Castors Braine - Willebroek 105-44

Evolution du score: 26-12, 47-22, 66-32, 105-44

Willebroek n'a pas pesé bien lourd dans la balance face à une équipe de Braine qui avait retrouvé toute sa force collective et une saine agressivité défensive. Le passage à vide à Namur est déjà oublié et le club peut reprendre sa marche en avant. Thibaut Petit était évidemment satisfait de la prestation de ses joueuses de base, mais aussi des jeunes qui ont apporté leur pierre à l'édifice. "En début de saison, quand elles montaient au jeu, l'intensité avait tendance à diminuer. Ce ne fut pas le cas contre Willebroek. Les rotations n'ont en rien modifié notre intensité. Les jeunes progressent et elles le montrent aussi avec la R1 qui a battu le leader Herve-Battice". C'était donc la fête... après la fête. La veille, le souper de l'école des jeunes avait attiré pas moins de 500 personnes, ce qui prouve une fois de plus la popularité du club dans le Brabant wallon. "Nous devions réagir devant notre public après notre défaite à Namur. J'ai vu mon équipe pratiquer un bon jeu collectif et je ne peux que féliciter l'ensemble des joueuses. Elles ont été à la hauteur du souper d'hier. Ce club doit grandir avec son public" a conclu le coach brainois.

Un collectif retrouvé

Emmanuella Mayombo retrouve ses sensations
Emmanuella Mayombo retrouve ses sensations
"Cela fait du bien de pouvoir rejouer ainsi et de retrouver notre collectif. Sur le plan personnel aussi. Je sortais d'une saison difficile et je retrouve mes marques. Je m'épanouis vraiment dans ce groupe et mes équipières me poussent à être meilleure" a commenté Emmanuella Mayombo. A peine le match contre Willebroek clôturé, elle se focalise sur la prochaine échéance européenne avec Wallonia Basket. "Lundi, nous partons pour Ruzomberok pour tenter de réaliser quelque chose. Nous devrons le faire si nous voulons rester dans la course à la qualification. Au match-aller, nous avions gagné. Le problème en coupe européenne est que nous débutons mal nos rencontres et puis nous jouons une bonne deuxième mi-temps. On ne pourra pas se le permettre" ajoute-t-elle.

Les photos de la rencontre



Dominique Nuydt

Nouveau commentaire :