Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: une bonne prestation défensive de Castors Braine


Rédigé le Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:47 | Lu 210 commentaire(s)


Kangoeroes Boom s'est accroché tout au long de la partie et a, parfois mené la vie dure aux Brainoises. A l'arrivée, les Castors s'imposent néanmoins de près de 30 points, 90-61


Retour de Anke De Mondt sur les parquets belges
Retour de Anke De Mondt sur les parquets belges

Dans les rangs de Boom, Anke De Mondt a effectué son retour à la compétition belge après avoir bourlingué aux quatre coins de l'Europe pendant plus d'une décennie (voir article). Bien que non alignée dans le cinq de départ par Sven Van Camp, elle a montré qu'elle apportera un indéniable plus à cette équipe des Kangoeroes. Sans le moindre complexe, c'est Boom qui a donné le ton dans les minutes initiales, prenant l'avance suite à un triple de Rosseel, suivi d'un panier de Sofie Hendrickx (2-5). Sentant le danger, Braine a répliqué immédiatement par deux triples (Marjorie Carpréaux et Kim Mestdagh) pour prendre l'avance à 9-5. Celeste Trahan-Davis a trouvé dans la raquette de Boom des adversaires très coriaces et s'est montrée un peu moins efficace que d'habitude en début de partie. Cela n'a pas empêché les Castors de conclure positivement un premier quart-temps âprement disputé (26-19). Dans le deuxième, les Kangoeroes n'ont rien lâché et se sont accrochés (32-25 par Op de Beeck), mais ont néanmoins regagné les vestiaires avec 15 unités de retard (45-30). Après le repos, sous l'impulsion de Spencer et de Steinberga, l'écart a atteint la barre des 20 points (60-40). Si tout était dit avant le dernier acte, Boom s'est accroché pour limité l'écart juste en dessous de la barre des 30 unités. Pour Braine, il s'agit d'une victoire convaincante face à un adversaire qui sera certainement dangereux dans les play-offs.

 

Evolution du score: 26-19, 45-30, 71-47, 90-61

Quarts-temps: 26-19, 19-11, 26-17, 19-14


Plus de six cents personnes pour suivre le choc

Sidney Spencer sera au top pour les play-offs
Sidney Spencer sera au top pour les play-offs

«Avant le début de la saison, notre objectif était de terminer dans le top 3. Cette victoire contre Boom nous permettra certainement de l'atteindre. Les Kangoeroes, il ne faut pas les sous-estimer. Cette équipe se battra pour le titre au même titre que Waregem et Namur bien évidemment. Je suis très content de la prestation défensive de mes joueuses, l'intensité était présente. Sur le plan offensif, je constate que nous avons 17 tentatives de shoots de plus que nos adversaires, c'est un autre élément positif. Quant à Sidney Spencer, elle va certainement nous apporter encore plus. Elle n'est pas encore à 100%, les mois de janvier et de février, c'est en quelque sorte une pré-saison pour elle. Pour les play-offs, elle sera au top» a commenté le coach Brainois Thibaut Petit. «Nous avons désormais une bonne semaine pour préparer notre match de coupe de Belgique à Sprimont. Je connais le coach et les joueuses, elles voudront certainement réagir après notre probante victoire en championnat la semaine dernière. Il ne faudra surtout pas snober cet adversaire» a-t-il ajouté. Après avoir joué une série de rencontres amicales, les Castors de Braine vont se concentrer sur leur programme championnat/coupe des prochaines semaines en ne jouant plus qu'un match par semaine (déplacement à Sprimont, puis à Sint-Kateijne Waver avant de recevoir Namur). Février, ce sera le mois de vérité pour Braine ! Pour conclure, Thibaut Petit a une nouvelle fois tenu à remercier le nombreux public et son enthousiasme. Il y avait plus de 600 personnes pour suivre le choc contre Braine !!!




Dominique Nuydt