Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: une défaite historique pour le CEP Fleurus à Castors Braine


Rédigé le Dimanche 11 Janvier 2015 à 01:42 | Lu 1910 commentaire(s)


Au repos, le marquoir affichait l'incroyable score de 69-0!


Dure soirée pour Erik Cleymans
Dure soirée pour Erik Cleymans
Nous n'avons pas à notre possession toutes les statistiques du basket féminin, mais Castors Braine et le CEP Fleurus ont probablement établi un record hier soir. En effet, Castors Braine l'a emporté sur le score sans appel de 128-21, 69-0 à la pause. Il a fallu attendre le troisième quart pour Fleurus n'inscrive ses premiers points sur un triple de Foerster.

Il est inédéniable que Castors Braine joue un ou deux niveaux plus haut que Fleurus, mais la lourde défaite côté fleurusien pourrait aussi s'expliquer par l'annonce du probable arrêt de l'équipe en D1 la saison prochaine. Le président Giovanni Mureddu n'a cependant pas fermé toutes les portes (voir l'article: "Basket féminin: les clarifications de Giovanni Mureddu, président du CEP Fleurus"). Il reste à voir comment les filles d'Eriki Cleymans vont se remettre de ce véritable coup de massue dans les semaines à venir. Il serait dommage pour l'image du CEP Fleurus de baisser les bras. La montée était une belle aventure. Elle devra le rester jusqu'au bout, Fleurus doit crânement jouer sa chance pour essayer d'obtenir leur maintien sur le plan sportif. Pour l'honneur! Ce qui n'est pas totalement impossible.

La feuille de stats est également intéressante à analyser. Les joueuses de Castors Braine ont cumulé 204 d'évaluation, Fleurus a probablement établi un record, avec un score négatif de - 46. La semaine prochaine, le CEP Fleurus doit se déplacer à SKW. Un autre gros morceau. Il reste à espérer que les filles retrouvent le moral pour y montrer un autre visage.


Dominique Nuydt