Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: une meneuse estampillée WNBA pour Namur Capitale - vidéo


Rédigé le Jeudi 25 Septembre 2014 à 19:44 | Lu 331 commentaire(s)


La direction namuroise n'a pas tardé à réagir à l'indisponibilité de Kathy Wambe pour la quasi totalité de la saison. Le club namurois vient d'engager une rookie autrichienne (d'origine ukrainienne) qui a effectué un bref passage au sein de l'équipe WNBA d'Atlanta Dream. La nouvelle a été annoncée par notre confrère www.basketfeminin.com.


Basket féminin: une meneuse estampillée WNBA pour Namur Capitale - vidéo
Inga Orekhova (24 ans, 1m88, 73 kg), a joué de 2011 à 2014 en NCAA au sein de l'université de South Florida. Draftée après sa carrière universitaire, elle a été engagée par Atlanta Dream (WNBA). Pour une très courte durée il est vrai. Elle a disputé une rencontre de préparation et deux rencontres de la saison régulière WNBA avant d'être coupée. Elle a été remplacée par la joueuse française Céline Dumerc qui, il est vrai, a d'autres références.

Ses stats en NCAA 2013-2014 sont cependant appréciables: 11,6 points par match, 4 rebonds et 2,5 assists, avec aussi 89% de réussite sur la ligne des lancers-francs.

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines, Namur Capitale se pose en challenger n°1 des Castors Braine cette saison. Il faudra probablement attendre quelques semaines pour que l'équipe namuroise, en retard de préparation, ne trouve la bonne cohésion.

Voir aussi: Orekhova Selected 18th Overall in WNBA Draft - Dream activate Celine Dumerc, waive rookie Inga Orekhova



Dominique Nuydt