Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: une troisième défaite pour le RBC Morlanwelz en P1 Hainaut - vidéo et photos

RBC Morlanwelz - Spirou féminin D 63-74


Rédigé le Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:14 | Lu 449 commentaire(s)



Après trois rencontres, le compteur du promu morlanwelzien reste bloqué sur 0. Trois matches, trois défaites! Le RBCM a cependant des circonstances atténuantes à faire valoir. Durant le mois d'août, le départ de l'entraîneur a perturbé la préparation. Serge Yanga, le nouveau coach, n'a pas été épargné par la poisse. En effet, la semaine dernière, il a été blessé lors d'une rencontre de P1 avec son club de Ressaix. Il n'a pas su donner entraînement et les filles ont dû s'entraîner seules. Ce n'était évidemment pas l'idéal pour préparer la rencontre face au Spirou féminin.

Dès le début, c'est le Spirou qui a mené à la marque et les Morlanwelziennes ont dû courir derrière le score (31-42 à la pause). En deuxième période, le score n'est guère descendu sous la barre des dix unités d'écart jusqu'à ce que Dor rallume la flamme à 4 minutes du terme (57-61). Un espoir de courte durée, car le Spirou a rapidement remis les pendules (deux tirs à trois points) à l'heure pour s'envoler vers la victoire.

"Nous n'avons pas su contenir nos adversaires individuellement. Grâce à notre défense en zone, nous sommes revenus à quatre points, mais nous avons manqué de réussite pour inverser la tendance. Nous avons raté trop de paniers faciles aussi" explique le coach. "Dans d'autres circonstances, nous aurions pu nous imposer" estime-t-il. En face, le Spirou avait aligné quelques joueuses évoluant en R2 et même en R1. L'adversaire était donc tout simplement supérieur, rapide et très agressif en zone défensive.

Eliminé en coupe du Hainaut, Morlanwelz ne jouera pas la semaine prochaine. Serge Yanga a 15 jours devant lui pour préparer le prochain déplacement à Courcelles, une des équipes favorites de la P1 hennuyère.





Dominique Nuydt