Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#BasketBelgium - #FIBAU18 European Championship Boys: les Belges 9èmes


Rédigé le Lundi 3 Août 2015 à 11:03 | Lu 315 commentaire(s)


Avec sept victoires de rang, les Belges finissent à la neuvième place du championnat d'Europe de Division B. Une place qui ne pourra que laisser des regrets...


Photo (c) Selim Ben Aissa
Photo (c) Selim Ben Aissa

#wearebasketbelgium Belgique - Danemark 103-72

La Belgique était venue avec certaines ambitions dans ce championnat d'Europe, à savoir essayer de rejoindre la division A. Cet objectif est raté. Les deux premières rencontres perdues de justesse face à la Slovénie et la Hongrie auront pesé très lourds dans la balance. Elles auront empêché les Belges de jouer pour les places de 1 à 8.

La suite du parcours fut beaucoup plus réjouissante. Malgré la déception de ne pouvoir lutter pour la montée en division A, l'équipe nationale de basket U18 a fait preuve de caractère. Elle n'a plus rien lâché en alignant sept victoires de rang: Luxembourg, Biélorussie, Pays-Bas, Estonie, Suisse, Portugal et enfin le Danemark.

Lors de la rencontre face au Danemark, les Belges ont même offert une réelle démonstration en l'emportant sur le score sans appel de 103-72. Ils sont montés en puissance tout au long du championnat. La Slovénie finit troisième et rejoindra la division A, tandis que la Hongrie est 5ème.

Cela montre à suffisance que la Belgique a raté le coche lors du championnat.

Sur le plan individuel, longtemps en tête du classement individuel des meilleurs rebounder, Tim Lambrecht doit se contenter d'une troisième place avec 10,3 rebonds, 11,8 points et 2 assists de moyenne . Sigfredo Casero Ortiz est le meilleur marqueur de l'équipe avec 13,7 points de moyenne. Il faut également mettre en évidence les performances de Thibaut Vervoort (stats) et de Thomas Madoki (stats) pour ne citer que ceux-là.

La Belgique, dans son ensemble, aligne les moyennes suivantes: 82,7 points marqués (2ème), 63,7 points encaissés (5ème), 16,1 assists (2ème) et 38,8 rebonds (17ème).

Belgique - Danemark box score

 

Le podium: Suède, Israël, Slovénie

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Dominique Nuydt