Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#BelgianCats - La Belgique en quête d'une médaille face à l'Espagne, à suivre dès 18h20 (Sporza et la Deux) #basketbelgium #basketbelgië #FIBAWWC #basketfeminin

Live sur Sporza et la Deux dès 18h30


Rédigé le Dimanche 30 Septembre 2018 à 12:34 | Lu 911 commentaire(s)


La pression sera sur les Espagnoles. Les Belgian Cats ont une belle carte à jouer!


En phase de groupe, les Belgian Cats l'avaient emporté de 9 pts face à l'Espagne. Elles se retrouvent ce dimanche pour une rencontre qui se disputera dans un tout autre contexte, la conquête d'une médaille de bronze dans un championnat du monde.

Une première pour la Belgique... une habitude pour l'Espagne, une équipe rodée aux grands rendez-vous. Si les Cats parviennent à gérer leurs émotions, elles pourraient créer la surprise. Il ne faut pas se leurrer, les Espagnoles seront les favorites. Elles jouent chez elles, elles ont raté la finale en s'inclinant face à l'Australie et mettront tout en oeuvre pour ne pas concéder une deuxième défaite dans un même championnat face à la Belgique.

Mais, il y a aussi l'incertitude du sport, ce qui en fait sa magie. La Belgique a montré qu'elle pouvait rivaliser avec n'importe quel adversaire lors de ce championnat du monde, même les USA. L'Espagne aurait fait exprès de perdre face aux Belges en phase de poule pour atteindre la finale de son championnat du monde. C'est raté! Leur seule chance de sortir la tête haute sera de conquérir une médaille de bronze.

Espérons que les Belgian Cats contrediront ce qui semble écrit d'avance. Elles en sont capables!

La rencontre sera diffusée en direct sur Sporza et la RTBF.

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt