Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#BelgianLions #BasketBelgium: deux rencontres de préparation face à la Finlande


Rédigé le Jeudi 13 Août 2015 à 13:41 | Lu 231 commentaire(s)


Les Belgians Lions rencontrent les Finlandais à Braine vendredi et à Pepinster samedi. Ce sont les deux dernières occasions de voir notre équipe nationale en action en Belgique avant l'Euro 2015. Les autres rencontres de préparation se disputeront à l'étranger.


Photo (c) Denis Esser
Photo (c) Denis Esser

Gérer l'effectif

"Contre la Finlande, nous allons probablement mettre des joueurs au repos. La préparation est encore longue et on ne veut pas brûler les joueurs avant l'Euro. Nous allons donner du temps de jeu à des joueurs qui ont en moins jusqu'à présent" a précisé le coach adjoint de l'équipe nationale, Jacques Stas.

La Finlande est un adversaire à prendre au sérieux dont la valeur est similaire à celle des Belgian Lions. "La Finlande a débuté son ascension dans le basket européen en même temps que nous, mais en faisant à chaque fois un peu mieux que la Belgique. En faisant tourner l'effectif, on prend des risques mais en préparation, il n'est pas essentiel de gagner toutes les rencontres. La double confrontation face aux Finlandais nous permettra de faire la sélection définitive".

Celle-ci devrait être connue dimanche. Le groupe qui sera présent à l'entrainement lundi prochain sera celui qui disputera l'Euro 2015 (sauf éventuelle blessure).

Quant à la Finlande, elle avait débuté sa préparation par une victoire contre la France: "Finland Give Early Warning Against France "
 

Le programme

Vendredi 14 août à 20h30 à Castors Braine - billets: commandez en ligne

Samedi 15 août 2015 à 20h30 à Pepinster - réservation

Ce seront les deux dernières occasions de voir les Belgian Lions en action avant l'Euro 2015!


#BelgianLions #BasketBelgium: deux rencontres de préparation face à la Finlande


Dominique Nuydt