Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#BelgianLions #Euro2017 L'Islande, la Suisse et Chypre sur la route des Belges #wearebasketbelgium


Rédigé le Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:39 | Lu 165 commentaire(s)


Communiqué de presse de la FRBB avec les réactions du coach Casteels, Axel Hervelle et Sam Van Rossom



Le communiqué de la FRBB

Le tirage au sort des qualifications pour l’EuroBasket 2017 qui se déroulera en Finlande, Israël, Roumanie et Turquie, a eu lieu ce 22 janvier à Munich.

Les Belgian Lions, tête de série, se retrouvent dans un groupe regroupant l’Islande, la Suisse et Chypre. Les matchs se disputeront du 31/08 au 17/09.

27 pays sont répartis en 7 groupes: 6 groupes de 4 équipes et 1 groupe de 3. Au total, 11 nations obtiendront leur ticket pour l’EuroBasket: les premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs seconds.


La réaction du coach Casteels
« Nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires mais également confiance en nos propres capacités. Nous devrons aborder chaque rencontre avec beaucoup de concentration mais le tirage nous offre de belles perspectives»

Réaction Axel Hervelle
«C’est un tirage favorable et nous avons tout en main pour réussir. Mais il faut faire attention à l’Islande et la Suisse. Ce sont des équipes qui ont déjà montré qu’elles peuvent créer des surprises»

Réaction Sam Van Rossom
«Sur papier, nous sommes les favoris du groupe et nous devrions normalement nous qualifier. Cependant, les matchs en déplacement sont souvent difficiles surtout en Islande et en Suisse»

Un nouveau maillot pour vos équipes en 2016?


 


Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.


 



 


Dominique Nuydt