Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


CEP Fleurus – Sprimont, un derby en forme de point d’interrogation


Rédigé le Vendredi 21 Février 2014 à 07:34 | Lu 271 commentaire(s)



Fin novembre 2013, le CEP Fleurus s’imposait 48 – 86 sur le terrain du BC Sprimont après une véritable démonstration de force (voir article). Avec Tom Poppe à la baguette, les Fleurusiens alignaient alors leur 4e victoire consécutive. Avant les Sprimontois, les Bernardins avaient en effet battu Wevelgem, Willebroek et Melsele.

Pour tous les supporters des Bernardins, le CEP jouait enfin à son véritable niveau et il ne faisait aucun doute qu’en pratiquant ce basket-là, il se qualifierait sans difficulté pour les play-offs. Au terme de ce duel, leur coach se montrait très satisfait : "Notre but est de produire chaque semaine un bon basket, un jeu que les spectateurs apprécient. Ce soir même les gens de Sprimont ont dit que c’était un beau match". Mais prudent, il ajoutait : "Nous ne regardons pas le classement, on verra à la fin de saison".
 
Trois mois et une défaite face à… Melsele plus tard, le CEP Fleurus a dû faire une croix sur sa participation aux play-offs (voir article). Tom Poppe a annoncé qu’il partait pour Sint-Niklase (voir article) et le président Giovanni Mureddu a précisé que les jeunes occuperaient le banc de la nationale 2 la saison prochaine.


Sprimont au CEP pour la gagne
Sprimont au CEP pour la gagne
Quelle sera la réaction des joueurs qui se doutent qu’ils ne seront plus fleurusiens la saison prochaine? Les Sprimontois auront à cœur d’effacer la claque reçue lors du match-aller et seront sans aucun doute particulièrement motivés. Battus à St Jan, le week-end passé, ils occupent la quatrième place du classement avec le même nombre de victoires que St-Niklase Condors. Ils se déplaceront à Fleurus pour la gagne !
 
Les visités feront-ils preuve de cette envie qui leur a manqué à de trop nombreuses reprises ? Montreront-ils du respect pour leurs fidèles supporters toujours présents à leurs côtés même dans les circonstances actuelles ? La réponse ce vendredi sur le coup de 22h30…

CEP Fleurus - Sprimont, vendredi 20h45