Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


CEP Fleurus: l'enfant du pays est de retour


Rédigé le Samedi 26 Octobre 2013 à 11:47 | Lu 290 commentaire(s)


C'est en ces termes que Giovanni Mureddu, le président du CEP Fleurus a annoncé que Tom Poppe avait signé hier soir. La saga est terminée, les Fleurusiens connaissent désormais le nom de leur nouveau coach.


Suite au limogeage de Patrick Verdun, les supputations allaient bon train, beaucoup de noms ont été cité mais c'est finalement Tom Poppe, récemment remercié par Kangoeroes Willebroek qui reprend en mains la destinées des noirs et jaunes.

Tom Poppe est de retrour au CEP
Tom Poppe est de retrour au CEP
"Tom Poppe voulait revenir chez nous" nous confirme le président Mureddu. "Gent Hawks et Oudenaarde lui ont proposé de signer chez eux, il a refusé pour venir à Fleurus. Il est Gantois et il préfère faire 120 kilomètres pour venir travailler avec nous. C'est quand même une fameuse marque de confiance. Il est venu assister à notre match, j'en ai profité pour régler avec lui les derniers détails. Après la rencontre, j'ai annoncé la nouvelle aux joueurs et j'ai vu un rayon de soleil illuminer leur visage".
 
Les joueurs ne sont pas les seuls à accueillir cette nouvelle avec beaucoup de satisfaction. Hier encore, les supporters des Bernardins ont scandé le nom de Tom Poppe durant la rencontre. Le Gantois n'a laissé que des bons souvenirs à la salle Bonsecours.

Le président, un homme heureux
Le président, un homme heureux
"Je remercie vraiment nos supporters pour leur soutien" poursuit Giovanni Mureddu. "Quand je pense que le Spirou jouait face à Ostende, notre salle était encore remplie". Le président est aux anges, pour lui, il s'agit tout simplement d'un nouveau départ. "Ce n'est pas la seule bonne nouvelle de ce vendredi. Notre meneur Nicolas Tsasa est rétabli, il voulait déjà monter sur le parquet hier. Il jouera la semaine prochaine. C'est le joueur qui nous manquait. Il va permettre à notre capitaine Christian Ilongo de redescendre à l'aile. Nous avons perdu contre Waregem mais j'ai déjà senti qu'il y avait un certain renouveau. Les joueurs ont très bien travaillé en semaine avec Geoffrey Dieu et nous avons fait un bon match face au leader".