Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Castors Braine a un nouveau coach


Rédigé le Samedi 14 Juin 2014 à 15:59 | Lu 585 commentaire(s)


La direction brainoise n'a pas trainé, c'est Ainars Zvirgzdins (coah de l'équipe nationale de Lettonie) qui succède à Thibaut Petit. Il reste à savoir où ira le désormais ex coach brainois. Deux pistes seraient évoquées, l'équipe masculine de Lugano en Suisse, mais aussi les Wolves Verviers-Pepinster. Une conférence de presse des Wolves est prévue ce 19 juin. Affaire à suivre.


Castors Braine a un nouveau coach
Le nouveau coach brainois a une solide expérience et n'est pas le premier venu. Jugez-en plutôt: cette saison, il était le coach de l'équipe de Jurmala Fenikss (basket masculin). Il est aussi le coach actuel (depuis 2013) de l'équipe nationale lettone avec laquelle il dispute les qualifications pour l'Euro 2015. Il retrouvera donc Steinberga sous ses ordres à Braine.

Il a également été le coach du Dynamo Moscou avec lequel il a remporté l'Eurocup en 2007.

Avec l'équipe nationale lettone, il a été 4ème de l'Euro 2007, 9ème des JO de Pékin en 2008 et 7ème de l'Euro à Riga en 2009. Il fut aussi l'assistant-coach de l'équipe nationale féminine de Russie, 4e des jeux Olympiques de Londres en 2012.

Il s'agit d'un coach doté d'une solide expérience internationale qu'il pourra mettre à profit pour jouer sur trois tableaux avec Castors Braine.

Enfin, la visite la semaine dernière d'une délégation brainoise à Tallinn pour le match Estonie-Lettonie...pourrait laisser penser que le départ de Thibaut Petit était peut-être déjà dans l'air.





Dominique Nuydt