Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Castors Braine en danger ce week-end?


Rédigé le Mardi 21 Janvier 2014 à 07:02 | Lu 265 commentaire(s)



Le championnat de Belgique de basket féminin prend décidemment de l’envergure. Souvent archi-dominé par une ou deux équipes, il sera cette saison plus indécis que jamais. Jusqu’ici, seul Castors Braine semblait capable d’empêcher Namur Capitale de reconduire son titre de champion de Belgique. Désormais, il faudra aussi compter avec Kangoeroes Boom.

Photo wowturkey.com
Photo wowturkey.com
Les dirigeants de KaBo ont annoncé hier soir que Anke De Mondt allait renforcer le groupe mis à la disposition de Sven Van Camp. Le retour de l’ailière anversoise (34 ans – 1m86) sans club depuis qu’elle avait quitté fin novembre Kayseri Kaski Spor (Turquie) redistribue les cartes pour l'attribution du titre.
 
Anke De Mondt est considérée comme une des meilleures joueuses belges à son poste. Elle a déjà porté le maillot des Kangoeroes de 1999 à 2001. Elle a surtout évolué dans plusieurs grands clubs européens, comme Villeneuve d’Ascq, Las Palmas, Burgos et, à partir de 2008, Salamanque. Avec ce club, elle a remporté l’Euroleague en 2011 en battant en finale le Spartak Moscou. Elle est ensuite passée de 2011 à 2013 par Wilsa Cracovie avant de mettre le cap sur la Turquie début de cette saison. Elle a été libérée par Kayseri Kaski Spor qui était en surplus d’étrangères.

KaBo espère recevoir la lettre de sortie de la fédération turque pour pouvoir affilier l’Anversoise dès ce week-end. Elle pourrait alors participer au match que Kangoeroes Boom jouera samedi soir à Castors Braine.

Les images de la finale de l'Euroleague remportée par Anke De Mondt