Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Castors Braine, en route pour le top 2 - Réaction de Thibaut Petit et photos


Rédigé le Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:23 | Lu 432 fois | 0 commentaire(s)


En ayant battu à deux reprises DBC Waregem, les Castors Braine ont probablement fait un grand pas vers le top 2 de la D1. Après la trêve, les filles de Thibaut Petit n'auront plus que deux adversaires: Namur-Basket et... elles-mêmes. Les réactions du coach brainois après la victoire 92-60 contre Waregem.


Evolution du score: 25-17, 48-29,75-43, 92-60
Quarts-temps: 25-17, 23-12, 27-14, 17-17

Après avoir offert une bonne résistance durant les premières du premier quart-temps, Waregem pressé par la défense agressive, dans le bon sens du terme, n'a plus eu droit au chapitre durant les deux quarts suivants. Dans le quatrième, Waregem a réussi à équilibrer les échanges en durcissant le jeu (dans le mauvais sens du terme), mais ce n'était qu'une péripétie dans une rencontre qui était jouée à la demi-heure. Les Castors Braine terminent donc l'année à la deuxième place, à égalité de victoires avec Namur-Basket, mais en étant négatifs sur les Namuroises (défaite 72-59). Si les deux équipes parviennent à tenir le même rythme après la trêve, la pole position pourrait se jouer lors de la rencontre Castors Braine - Namur-Basket qui se jouera à la salle Gaston Reiff, le 15 février 2014. Il faudra aussi qu'elles passent sans encombre quelques rencontres difficiles en déplacement (Sprimont, Sint-Katelijne Waver et Basket Groot Willebroek).

La direction brainoise, en faisant signer Céleste Trahan-Davis pour deux saisons supplémentaires, a clairement montré ses ambitions pour la suite de la saison, mais aussi pour les saisons suivantes. Thibaut Petit pourra en outre compter sur une nouvelle joueuse US, Sidney Spencer, pour titiller Namur jusqu'au bout.

Thibaut Petit et sa chef d'orchestre
Thibaut Petit et sa chef d'orchestre

Les réactions de Thibaut Petit: "Le chef d'orchestre, c'est Marjorie Carpréaux"

"Je trouve que nous avons joué un bon match où nous avons gagné en puissance au fil des quart-temps. Durant les deuxièmes et troisièmes quart, notre défense a été intraitable. Nous avons su donner le rythme, malgré la fatigue accumulée suite à la rencontre européenne avec Wallonia Basket. Waregem n'a pas pu compter sur l'ensemble de ses forces et a dû se passer de Jana Raman. Nous ne gagnerons pas toujours avec un tel écart contre cette équipe. Depuis notre défaite à Namur, l'équipe a grandi et avancé. Quand je vois les filles évoluer comme elles l'ont fait ces derniers temps, le danger peut venir de partout. Notre chef d'orchestre, c'est Marjorie Carpréaux. En ayant gagné contre Waregem, nous avons fait un grand pas vers le top 2".

Les Brainoises reprendront les entraînements le 29 décembre et le championnat en déplacement à Ypres le 5 janvier. Elles joueront également un match amical le 7 janvier contre Villeneuve d'Ascq à Brunehaut.

Sur le même sujet



Dominique Nuydt

Nouveau commentaire :