Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Championnat d'Europe U16 garçons: une première réussie

Belgique - Estonie 60-43


Rédigé le Jeudi 21 Août 2014 à 00:37 | Lu 693 commentaire(s)


Premier match, première expérience européenne pour les douze joueurs représentant les couleurs de la Belgique.


Une certaine appréhension était perceptible mais elle fût rapidement remplacée par une envie de bien faire et une concentration maximale de la part des joueurs. De son côté, le staff mettait toute son expérience à profit pour préparer méticuleusement cette rencontre. Après une journée rythmée par l’entrainement et un dernier briefing, le groupe semblait prêt à démontrer que la Belgique est une nation du basket sur laquelle il faudra compter dans ce championnat d’Europe U16.

Dès les premières minutes, notre défense agressive et le rythme que nous imposons à la rencontre nous permettent de prendre l’avantage sur l’Estonie. Nous gagnons le premier quart-temps sur le score de 18-08.

Le second quart-temps sera du même acabit, nous étouffons nos adversaires en défense et marquons plusieurs paniers sur contre-attaque. La mi-temps fût sifflée sur le score de 34-18. La deuxième mi-temps sera plus difficile, mais nous maintenons nos adversaires à une distance respectable de douze unités notamment grâce à plusieurs tirs primés. De plus, les douze joueurs sont montés au jeu !

Félicitations aux joueurs et au staff pour cette première victoire ! Et félicitations à Tim Lambrecht qui a été élu meilleur joueur du match par la FIBA grâce notamment à ses 13 rebonds et ses 14 points marqués.

Demain, la Belgique affronte le Luxembourg à 12H qui a été battu 74-62 face à la Roumanie. Un résumé de la rencontre, quart-temps par quart-temps sera effectué sur la page Facebook de l’AWBB .


Dominique Nuydt