Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Championnat d'Europe U16: le deuxième tour face à la Slovénie et Israël - vidéo

Retour sur le match face à l'Ecosse


Rédigé le Lundi 25 Août 2014 à 19:38 | Lu 239 commentaire(s)



Championnat d'Europe U16: le deuxième tour face à la Slovénie et Israël - vidéo
Après une soirée remplie d’émotions qui s’est terminée tard, le coach a décidé d’annuler l’entraînement. L’unique mission de la journée : enchaîner une cinquième victoire d’affilée ! Seul bémol, Mulumba, souvent titulaire au poste 4 s’est blessé légèrement hier face à l’Angleterre. L’Ecosse, l’adversaire du jour, semble largement à la portée de nos lionceaux !
 
C’est dans une ambiance beaucoup moins riche en concentration que les joueurs rejoignent le vestiaire. Cela se ressent et se démontre sur le terrain… Nous sommes très à l’aise offensivement mais inhabituellement laxistes en défense. C’est 12-19 après les dix premières minutes.

Le deuxième quart-temps permet au coach d’ouvrir à nouveau largement son banc. Van Den Langenbergh et Dubois en profitent pour se mettre en avant. Malheureusement ce dernier sortira pour blessure à la cheville… Même si la lésion ne parait pas importante, nous lui souhaitons un bon rétablissement ! Nous menons largement à la pause 24-42.

Les dix minutes suivantes seront soporifiques… Heureusement, le bondissant Mortant s’élèvera pour un dunk à deux mains en contre-attaque sous les applaudissements de la centaine de supporters présents. Le quart-temps se finit sur le score de 38-58.

Le dernier quart-temps sera de trop pour les Ecossais, nous remettons du rythme et finissons le match sur le score sans appel de 45-86 et les joueurs recevront les félicitations du directeur technique de la VBL.
 
Snyers sera élu homme du match par la FIBA grâce à ses douze points, ses deux rebonds et ses trois passes-décisives ! Celui-ci confiera que, selon lui, Van Den Langenbergh, auteur d’une bonne prestation aurait mérité les honneurs sur cette rencontre.
 
Le staff offrira une après-midi détente aux joueurs. Première étape, un plongeon dans la piscine de l’hôtel ! Ensuite, le groupe s’est rendu au centre–ville afin de décompresser autour d’une bonne pizza. C’est sur cette bonne note que la soirée se termine avant d’entamer le second tour.

LE SECOND TOUR :

Le groupe: Israël – BELGIUM – Slovénie - Angleterre

Le programme de la Belgique :
- le 26/08 contre la Slovénie à 18 : 45
- le 27/08 contre l’Israël à 16 : 30
 
NB : grâce à notre victoire face à l’Angleterre, nous partons avec une victoire. L’Israël bénéficie du même avantage grâce à sa victoire face à la Slovénie.



Dominique Nuydt