Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Concours de dunks de l'AWBB: présentation des candidats - photos et vidéo


Rédigé le Mardi 3 Mars 2015 à 11:25 | Lu 4883 commentaire(s)


Sélim Ben Aissia, responsable marketing de l'AWBB, nous présente les trois premiers candidats au titre de meilleur dunkeur francophone. Ce concours se déroulera en marge des finales de la coupe AWBB, le samedi 14 mars 2015 à 14h45.


Grégory Tshiteya, Charleroi Ravens, P1 - Hainaut

Concours de dunks de l'AWBB: présentation des candidats - photos et vidéo

Ce joueur a notamment évolué en D3 au BC Loyers, mais aussi au CEP Fleurus et au BC Carnières. Il a déjà participé à plusieurs concours dans le Hainaut, il est capable de dunker au-dessus de deux personnes. C'est un véritable showman. Il est à la fois artistique et athlétique. Il est capable de réaliser un moulin à vent ou un dunk à 360°. Il a de l'expérience et est reconnu pour cela dans le Hainaut. C'est un poste 3 ou 4.
 


Rémi Vanecht, Gembloux, D3 - Namur

Concours de dunks de l'AWBB: présentation des candidats - photos et vidéo

Il y a eu pas mal de désistement en province de Namur. Rémi Vanecht est un poste 4 qui a osé relever le défi. Il s'agit d'un joueur athlétique (1m97, 95 kg) qui n'a jamais participé à un concours de dunks. Il est étudiant à l'UCL, master en managment sportif.
 


Simon Liebens, Tilff, P1 - Liège

Concours de dunks de l'AWBB: présentation des candidats - photos et vidéo

Ce joueur évolue au poste 1 ou 2. Il est jusqu'à présent le plus petit des candidats avec à peine 1m78. Il a une détente phénoménale. Il a remporté à deux reprises le "All Star Dunk" en province de Liège en 2008 et 2011. Il a également remporté un concours de dunks organisé par Duke Tshomba.

L'ex-Wanzois Liebens roi des airs
 


Yannick Visart, BC Genappe, R2 - Bruxelles-Brabant wallon

Concours de dunks de l'AWBB: présentation des candidats - photos et vidéo
Le joueur (1m89) évolue au BC Genappe en R2 au poste 3. Il a été champion en  P1 et a gagné la coupe AWBB en 2013. Il a gagné un concours de dunks en 2011 et a participé à un concours à New-York (Chelsea Piers).

Organisation de la compétition

Elle se déroulera le samedi 14 mars à 14h45. Lors du premier tour, chaque participant réalisera deux dunks et sera côté sur 50 par un jury composé de cinq personnes (des pros de D1 masculine et féminine, un représentant du BC Ciney et un représentant de l'AWBB). Les deux meilleurs se retrouveront au deuxième tour durant lequel, ils exécuteront deux nouveaux dunks.

Concours de dunks
"C'est la première fois que l'AWBB organise un tel concours. L'objectif est d'ajouter du spectacle aux compétitions sportives. Il y aura un représentant par province avec à la clef pour le vainqueur, un prix d'une valeur de 500 €, une coupe et le titre honorifique de meilleur dunkeur francophone. Jusqu'à présent, nous connaissons déjà les noms des représentants des provinces de Hainaut, Liège, Namur et Bruxelles-Brabant wallon. Nous sommes encore à la recherche d'un candidat pour la province de Luxembourg. J'invite d'ailleurs les candidats potentiels de cette province à me contacter le plus rapidement possible".

Coordonnées de Sélim Ben Aissia
s.benaissia@awbb.be


Voir également


Greg Tshiteya - The Sky Is The Limit



Dominique Nuydt