Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coup de tonnerre à Castors Braine, le coach Philip Mestdagh viré! #basketfeminin #basketbelgium


Rédigé le Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:25 | Lu 2066 commentaire(s)


Son successeur sera connue dans les prochaines heures...


Coup de tonnerre à Castors Braine, le coach Philip Mestdagh viré! #basketfeminin #basketbelgium
La direction brainoise a décidé de se séparer de son coach Philip Mestdagh, l'élimination en Eurocup Women lui aura probablement été fatale compte-tenu des ambitions du club brainois.

La décision est malgré tout surprenante puisque Castors Braine est encore invaincu en championnat de Belgique et qualifié pour la demi-finale de la coupe.

On aurait plutôt attendu un changement dans l'effectif car certaines joueuses n'avaient pas répondu à l'attente.
 

Le communiqué de Castors Braine

Après avoir connu un début de saison dramatique avec une dizaine de blessures dont la plupart très sérieuses, ce qui nous a clairement coûté la qualification en Eurocup, nous sommes arrivés à la fin d'un cycle avec l'ambition de repartir dans un nouvel état d'esprit à la conquête des titres nationaux. De telles circonstances imposent un changement, sans que les responsabilités personnelles soient engagées. Nous sommes en fait tous responsables et victimes de cet état de fait. Il convient de réagir.

Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était pour cela souhaitable pour tous de mettre un terme maintenant à la collaboration entre le coach et la team D1. Castors Braine joue depuis plusieurs années un rôle moteur dans la dynamique du basket féminin en Belgique et cela doit continuer malgré les circonstances vécues depuis septembre.

Nous avons connu ensemble des moments incroyables en Euroleague et en championnat belge, des moments très difficiles aussi au vu des circonstances jamais rencontrées ailleurs. Nous les avons affronté ensemble et nous tenons à remercier Philip pour tout ce qu'il a apporté au club.

Philip Mestdagh ne souhaite pas apporter de précisions. Tout est dit. Nous remercions la presse de respecter cela. Philip souhaite passer la période de Noël au calme avec sa famille.

Le successeur de Philip Mestdagh sera connu dans les prochaines heures.

Il est désormais connu, il s'agit du coach letton Ainars Zvirgzdins (voir le communiqué)
 

Les maillots coupe Dames de Clubs Addict


Cliquez sur l'image pour en savoir plus





 


Dominique Nuydt