Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coup de tonnerre au Spiroudome: Will Hudson arrête sa carrière!


Rédigé le Mercredi 15 Octobre 2014 à 23:50 | Lu 1169 commentaire(s)


C'est un nouveau coup dur pour Jacques Stas qui perd un de ses joueurs de base.


Will Hudson (à gauche) quitte le Spirou Charleroi
Will Hudson (à gauche) quitte le Spirou Charleroi
Le Spirou Charleroi accumule les tuiles en ce début de saison. Après avoir perdu Dowdell dès le deuxième match sur blessure, c'est Will Hudson qui quitte le club carolo. Définitivement. Jacques Stas a annoncé la mauvaise nouvelle après la lourde défaite subie contre Rome en Eurocup. L'ampleur de la défaite peut aussi s'expliquer par l'annonce de son départ à ses équipiers. Dès le début du match, Hudson n'était pas dans le coup. En championnat, c'est lui qui apportait l'énergie des deux côtés du terrain. Le moral n'y était manifestement pas. Et ses équipiers n'ont pas su palier son manque d'engagement, compréhensible après-coup.

Le coach du Spirou accusait le coup. On peut le comprendre vu l'importance du joueur dans son effectif. "Will Hudson a annoncé qu'il quitte l'équipe dès demain (aujourd'hui). Il a fait un non-match, il n'était pas prêt mentalement. Il arrête sa carrière pour des raisons personnelles et familiales. Il a déclaré que ce n'était pas sa décision, mais qu'il doit prendre ses responsabilités au niveau familial".

Ses parents dirigent une entreprise de vente de voitures, il semblerait qu'il doive la rejoindre... On n'en saura pas plus.

Jacques Stas a également annoncé qu'un nouveau joueur débarquera... le plus vite possible. Il ne sera pourtant pas facile de trouver un remplaçant avec de telles qualités mentales et physiques. Son absence va probablement déséquilibrer l'équipe, il faudra trouver un nouveau (très bon) joueur, l'intégrer... Bref, le Spirou risque de se chercher pendant encore quelques semaines avant de trouver son rythme de croisière.

Samedi, Charleroi se déplace chez les Wolves. Le groupe devra immédiatement réagir face aux Pépins sous peine de connaître une nouvelle désillusion. Reid et Olasewere (37 points contre Louvain) sont manifestement en forme...

Lire également: "Un nouveau meneur au Spirou (vidéo), Enobakhare prolongé"


Dominique Nuydt