Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique: Spirou Charleroi laisse filer la victoire


Rédigé le Dimanche 20 Avril 2014 à 09:24 | Lu 203 commentaire(s)


Spirou Charleroi qui menait 71-62 à 5 minutes du terme n'a pas su répondre à la rage de vaincre des Anversois qui ont bien mieux négocié leurs dernières possessions. Ce sont donc les Giants qui ont rejoint Ostende en finale de la coupe de Belgique.


Samedi noir pour le président Eric Somme. Alors que Sharks Antibes a été renvoyé en pro B par Limoges (99-93), Spirou Charleroi a été éliminé par Antwerp Giants en demi-finale de la coupe de Belgique.

Cette deuxième demi-finale a été très intense de bout en bout. Antwerp Giants a dominé les deux premiers quart-temps. L’adresse de Demond Mallet et la maitrise du rebond de Darryl Watkins ont été les deux clefs des 20 premières minutes du côté des Sambriens. En face, l’absence de Maxime De Zeeuw, rapidement sifflé deux fois, a été compensée par l’excellent travail sous l’anneau de Ryan Pearson et l’adresse à distance de Roel Moors et de Frank Turner (MT37-41).

Le tempo n’a pas faibli à la reprise. Le retour au jeu de De Zeeuw qui a inscrit les 9 premiers points de son équipe a fait beaucoup de bien aux Anversois. Côté Spirou, Watkins a encore élevé son niveau de jeu pour arracher les rebonds offensifs. Rodrigue Beaubois a augmenté sa présence aux côtés de Mallet. Les défenses, souvent à la limite du sanctionnable, ont fait des dégâts. Joe Trapani, le menton ouvert, doit quitter le jeu. Spirou Charleroi est passé devant à la demi-heure (62-58).

Bien alimenté, Watkins a continué son travail de sape permettant à Beaubois de faire 71-62. Les Giants ont plié mais sont parvenus à s’accrocher. Moors et Turner les ont ramenés rapidement à 71 partout. A 80-78, à un peu plus de 30 secondes du coup de sifflet final, Steward a été oublié par la défense et il a planté un trois points qui a complètement déstabilisé le Spirou.

Spirou Charleroi – Antwerp Giants 80-82
18-20, 19-21, 25-17, 18-24