Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique: séance de rattrapage pour Mons-Hainaut


Rédigé le Lundi 2 Février 2015 à 08:32 | Lu 164 commentaire(s)


Après la déconvenue en championnat face au Brussels, les Renards doivent une revanche à leurs supporters. Ce lundi soir, ils reçoivent le BC Oostende en match aller du quart de finale de la coupe de Belgique.


En championnat, les Montois s'étaient inclinés 49-72 à domicile face à une équipe d'Ostende conquérante. Lors de la manche retour, les Renards avaient créé la sensation en s'imposant à la Sleuyter Arena 86-91. La rencontre de coupe sera placée sous le signe de la revanche pour les Côtiers, car les Montois ont mis fin, il y a une dizaine de jours, au brevet d'invincibilité des Ostendais à domicile.

En championnat, Ostende reste sur probante victoire, 70-100 chez les Kangoeroes tandis que Mons s'est incliné samedi à domicile face au Brussels (67-70 - voir article) et sur une lourde défaite en Eurochallenge face à Trabzonspor (56-75 - voir article).

Quel visage pour les Montois?

Smith dans le creux de la vague, va-t-il retrouver ses sensations?
Smith dans le creux de la vague, va-t-il retrouver ses sensations?
Yves Defraigne n'est pas encore parvenu à enchaîner les performances de bon niveau avec son équipe. Même si le basket proposé depuis le début de la saison n'a pas toujours atteint des sommets, jusqu'à présent, il n'y a rien de mal fait. En coupe d'Europe, les Montois ont passé la première phase de poule, mais ils sont quasi éliminés de la deuxième. En championnat, les Montois ne sont pas encore assurés de finir dans le top 6. Ils sont actuellement sixième, sous la menace des Wolves. En début de saison, Mons-Hainaut s'était présenté, en jouant sur la continuité, comme le principal challenger du BC Oostende... On est loin du compte. Le troisième objectif, c'est la coupe de Belgique et les Renards n'ont pas été verni dans le tirage au sort, puisqu'ils doivent se farcir le BC Oostende. Une nouvelle déconvenue ce soir et un parfum de crise planera au sein de la Mons Arena.

 


Dominique Nuydt