Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe du Hainaut - Basket féminin: le RBC Marcinelle s'impose devant le BC Maurage - vidéo et photos


Rédigé le Lundi 2 Mars 2015 à 14:31 | Lu 651 commentaire(s)


L'équipe de Marcinelle qui évolue en P2 a dominé la rencontre de bout en bout.


Les joueuses du BC Maurage partaient logiquement favorites face à l'équipe du RBC Marcinelle qui évolue en P2. Les Marcinelloises ont cependant rapidement prouvé qu'elles n'étaient pas arrivées en finale par hasard. Dès les premières secondes, elles ont pris la direction des opérations en ne laissant pas le temps aux Baudets de rentrer dans le match. "Nous n'étions pas les favoris" reconnaît le coach Didier Martin, également actif à Soignies. "Nous ne savions pas si Mélanie Masse, la meneuse adverse allait être présente. C'était la seule inconnue. Mon équipe a de l'expérience. Cela fait cinq ou six ans que je dirige le même groupe. Je remarque que les points sont mieux répartis chez nous, cinq ou six joueuses sont capables de scorer. A Maurage, il n'y en a eu que trois. La coupe n'était pas notre objectif cette saison, mais c'est la cerise sur le gâteau. Nous voulions monter en P1 et montrer de quoi nous sommes capables. Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine, mais il est certain que je ne coacherai plus deux équipes. Tout dépendra de Soignies". En effet, la JS Soignies est mal embarquée en R2 et pourrai faire la chute en P1. Didier Martin devrait donc choisir entre une P1 Messieurs ou une P1 Dames, car il ne fait aucun doute que les dames de Marcinelle monteront à l'étage supérieur. Elles sont invaincues en P2!


Marcinelle jouerait le top 3 en P1

"Marcinelle, avec cette équipe, pourrait facilement jouer les premiers rôles en P1. Même le top 3" estime Léo Urbano. "Lors de la phase des poules, nous avions gagné contre les Marcinelloises. Il leur manquait à ce moment leurs deux pivots Deghorain et Henry. Elles ont inscrit 40 points à elles deux en finale. De notre côté, Valérie Van Calsteren s'est époumonée à défendre sur les pivots adverses. Elle n'a eu que très peu d'aide en défense de la part de son équipière. De plus, je constate que n'avons convertis que 18 lancers sur 33 pour 17 sur 25 chez nos adversaires". Si la déception était de mise du côté de Maurage, la saison n'est cependant pas finie. Une participation aux playoffs est toujours à l'ordre du jour à condition de bien négocier les dernières rencontres.

 

RBC Marcinelle (+5) - BC Maurage 74-64

Quarts-temps: 26-19, 19-13, 15-18, 14-14

RBC Marcinelle: Stiévenart 6, Gérardy J. 8, Gérardy M. 7, Amico 0, Solvel 0, Deghorain 16, Waterlot 1, Tricot 3, Cardinale 0, Lambert 0, Dimanche 4, Henry 24.

BC Maurage: Segers 11, Di Leo C. 0, Masse 20, Bourlard 5, François 4, Di Biase 9, Nema 13, Quinet 0, Goudelouf 0, Di Leo L. 2, La Paglia 0, Vancalsteren 0.


Kim Segers et Nema sur le départ?

Où ira Kim Segers la saison prochaine?
Où ira Kim Segers la saison prochaine?

Les premières rumeurs de transfert circulent également. Kim Segers et Nema seraient en partance. En effet, la première nommée aurait reçu des offres de Courcelles, Montagnard et Péronnes, mais quelque chose nous dit qu'elle pourrait rejoindre Courcelles où joue sa soeur Camille. Nema, la pivot, devrait l'accompagner.





Dominique Nuydt