Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe du Hainaut: coup double pour le BC Maurage en basket féminin


Rédigé le Mercredi 4 Février 2015 à 09:56 | Lu 295 commentaire(s)


Le programme des finales en coupe du Hainaut qui se disputeront les 28 février et 1er mars 2015 à la Mons Arena. Réaction du côté de Maurage et vidéo de la qualification de Charleroi Ravens.


Basket féminin

Les cadettes du BC Maurage - Photo (c) Maurage
Les cadettes du BC Maurage - Photo (c) Maurage
Benjamines: UF Quaregnon - Tremplin Mouscron
Pupilles: TEF Kain - BC Blaton
Minimes: BE Courcelles - BC Blaton
Cadettes: BCJS Estaimpuis - BC Maurage
Dames: RBC Marcinelle (P2) - BC Maurage (P1)

En dames, le BC Maurage a créé la surprise en s'imposant chez le leader de la P1, Courcelles.


Courcelles 75 - BC Maurage 78
Courcelles: Coulisse S. 7, Segers 2, Mollon 17, Nitelet 2, Machelart 7, Coulisse 14, Borgesano 9, Lévêque 10, Colpaert 10, Lefébure 0.
BC Maurage: Segers 16, Di Leo C. 2, Masse 6, Bourlard 0, François 6, Di Biase 9, Nema 20, Quiniet 0, DI Leo L. 4, La Paglia G. 9, La Paglia V. 0.


"Nous avons très mal débuté la rencontre. Les filles ont laissé beaucoup trop d'espace aux joueuses adverses qui sont redoutables dans les tirs à distance. A la mi-temps, nous étions largement menés, 41-26. Le coach Salvatore Caramazza a placé les joueuses devant leurs responsabilités à la pause. Son discours a manifestement porté. Nous avons encore été menés 67-46 à huit minutes du terme. Nous n'avions plus rien à perdre et nous avons demandé aux filles de tenir leur adversaire direct à la culotte. Le coach adverse avait instauré un zone press, mais nous avons trouvé les solutions pour le déjouer. A un certain moment, nous avons laissé les dames sur le banc pour mettre des cadettes. Elles avaient la gnac et c'est ce qui a fait la différence. Les cadettes se sont défoncées pas à 100%, mais à 300%. Je tiens particulièrement à mettre en évidence les prestation de Céline François et de Gloria La Paglia" a expliqué Léo Urbano, le coach-adjoint du BC Maurage. Les Maurageoises participeront ainsi à leur deuxième finale de coupe du Hainaut en trois ans.


Les cadettes du BC Maurage ne sont pas en reste puisqu'elles accèdent à la finale pour la troisième fois consécutive. Elles ont éliminé le TEF Kain (défaite 49-47 à l'aller, victoire 51-44 au retour).


Basket masculin

4c4 (mixte): BC Blaton - CEP Fleurus
Benjamins: Olympic Mont-sur-Marchienne - CEP Fleurus
Pupilles: JS Luttre - Olympic Mont-sur-Marchienne
Minimes: BC Carnières - JSB Maffle
Cadets: Tremplin Mouscron - JS Luttre
Juniors: RCBE 2000 - JS Stambruges
Messieurs: JSB Maffle - Charleroi Ravens

Voir notre article: "Coupe du Hainaut: Charleroi Ravens se qualifie pour la finale face à Flénu - vidéo"

 


Dominique Nuydt