Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe du Hainaut: le RBC Morlanwelz fait coup double


Rédigé le Lundi 3 Février 2014 à 09:30 | Lu 831 commentaire(s)


Dans la province du Hainaut, le RBC Morlanwelz balaie tout sur son passage. Les équipes masculines et féminines et masculines se sont qualifiées pour la finale de la coupe et pourraient en plus s'adjuger le titre en P1 (messieurs) et P2 (dames).


La P2 Dames du RBC Morlanwelz (incomplète) à l'aube de loa saison 2013-2014
La P2 Dames du RBC Morlanwelz (incomplète) à l'aube de loa saison 2013-2014
Les Morlanwelziens sont en route pour un doublé historique, car outre leur qualification pour la finale de la coupe du Hainaut, la P1 Hommes et la P2 Dames pourraient aussi s'adjuger le titre dans leur division respective.

Coupe du Hainaut

Dames
RBC Morlanwelz (P2) - BBC Brainois (P1) 48 - 40
BBC Brainois (P1) - Morlanwelz (P2) 50 - 58

En P2B hennuyère, Morlanwelz n'a encore rien lâché (15 victoires en 15 rencontres), seul TEF Kain peut encore empêcher les filles de fêter la montée. Hasard du calendrier, la rencontre décisive entre Kain et Morlanwelz se disputera dimanche prochain. Au match aller, les filles de Jonathan Lemen n'avaient pas fait dans le détail puisqu'elles avaient gagné 64-43. En cas de victoire, la route vers le titre sera définitivement ouverte. Sur le réseau sociaux, le coach, par ailleurs joueur de la P1 Hommes n'a pas caché son enthousiasme. "En finale dames? Oui monsieur! Personne nous y voyait, tout le monde nous voyait chuter à Braine! Et pourtant, je pense que nous n'avons pas déçu nos supporters à qui nous devons énormément, vous avez tout simplement été extra ! Quel feu, quel soutien et surtout quelle récompense. Coacher des filles, c'est un jour tu veux les envoyer ch..., un jour tu donnerais tout pour vivre des matchs comme hier! Un tout grand bravo à tous les acteurs. Place au match du titre dimanche prochain et puis on pourra préparer cette finale
". La finale dame opposera le RBC Morlanwelz à Pont-de-Loup qui a aisément disposé du BC Maurage. (dimanche 02 mars 2014 à 17h dans les installations du BC Carnières).

Les hommes en finale contre ASTE Kain (P2)

L'enthousiasme des supporters du RBC Morlanwelz à Pont-de-Loup (photo RBC Morlanwelz)
L'enthousiasme des supporters du RBC Morlanwelz à Pont-de-Loup (photo RBC Morlanwelz)
RBC Morlanwelz - Pont-de-Loup 71-63
Pont-de-Loup - RBC Morlanwelz 60-88

La finale se disputera le samedi 1er mars à 21H00 dans les installations du BC Carnières (qui sont également celles du RBC Morlanwelz). En championnat, les joueurs morlanwelziens sont aussi en tête de leur championnat. Leur calendrier, assez favorable a priori, devrait leur permettre de fêter le titre et d'évoluer en R2 la saison prochaine.

Une salle à faire pâlir d'envie pas mal de clubs

La salle du RBC Morlanwelz et du BC Carnières est probablement une des plus belles de Wallonie et aussi une des plus récentes puisqu'elle a été inaugurée en 2012. Elle pourrait accueillir sans problème une équipe de D2 masculine ou de D1 féminine. Nous n'en sommes pas là... Les deux clubs disposent néanmoins d'un véritable petit bijou qui doit leur permettre de faire progresser leurs équipes respectives.


Dominique Nuydt