Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


D2 basket: Sébastien Bellin (CEP Fleurus) arrête définitivement


Rédigé le Samedi 7 Février 2015 à 00:33 | Lu 1077 commentaire(s)


Le site officiel de Fleurus annonce l'arrêt du pivot, suite à l'impossibilité de concilier vie professionnelle et sportive. Assurément un coup dur pour J.M. Barbier dans la dernière ligne droite.


En début de semaine, Waregem a annoncé le transfert d'Arne Steinbach pour la saison prochaine. Hier, le CEP Fleurus a publié un communiqué annonçant l'arrêt immédiat de Sébastien Bellin.

"D'un commun accord, le club et Sébastien Bellin cessent leur collaboration, son implication au sein de Keemotion est de plus en plus grande et c'est avec sincérité que Sébastien nous a avoué qu'il n'arrivait plus à se concentrer sur deux activités... Encore cette semaine, il est aux États-Unis pour affaires. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans cette nouvelle et belle aventure professionnelle et le remercions pour sa sincérité.
Bonne chance à toi, Sébastien".

Une saison ratée

Pour ne rien arranger, le CEP Fleurus s'est incliné vendredi soir face au SOBA Antwerpen 51-65. Cette défaite signifie probablement la fin des illusions pour les Fleurusiens de participer aux playoffs (même si mathématiquement cela reste possible...).

Le départ de Steinbach, l'arrêt de Bellin... il faudra s'atteler rapidement à reconstruire une équipe compétitive pour la saison prochaine dans une D2 où le CEP Fleurus risque bien d'être le seul club francophone de pointe. Belgrade (0 victoires) semble d'ores et déjà condamné. Le BC Ninane, probable futur champion en D3B, tentera l'expérience à l'étage supérieur la saison prochaine a annoncé son président la semaine dernière.
 


Dominique Nuydt