Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


D2 basket: le CEP Fleurus engage Pascal Chouli et transfère Mikhail Linskens (Waregem).


Rédigé le Vendredi 10 Avril 2015 à 15:45 | Lu 1328 commentaire(s)


Giovanni Mureddu, après l'expérience ratée avec le CEP Fleurus féminin, se recentre sur l'équipe de D2 masculine. Plus ambitieux et motivé que jamais. Clément Goffin (Charleroi Ravens) rejoint aussi l'effectif.


"On ne sait pas tout faire et gérer des hommes et des dames avec le même comité et avec l'aide des mêmes sponsors. Aucun club en Belgique ne le fait" explique-t-il. L'équipe féminine va donc descendre d'un ou deux crans (R1 ou R2), mais il se montre plus ambitieux que jamais avec son équipe de D2 masculine.  Le club poursuivra néanmoins la formation des filles. "Je suis super motivé comme je l'ai rarement été. Nous allons avoir quelque chose de solide pour la saison prochaine".

Pascal Chouli, coach de la D2 et des cadets régionaux

"Pascal, cela fait quelques années que j'essaie de l'avoir. C'est un des rares coaches que l'on croise un peu partout dans toutes les salles de D2 ou de D3 comme Jurgen Van Meerbeeck. On s'est souvent retrouvé à trois. Il a exactement le profil du coach que je recherche pour le CEP Fleurus. Il a du charisme, c'est un formateur, il ne crée pas de polémiques et en plus il est très humain. J'insiste beaucoup sur ce dernier point. Il est dur avec ses joueurs, mais il les aime. Enfin, c'est un vrai clubman. Il a été d'une fidélité exemplaire envers l'Essor de Charleroi où il est resté 18 ans. J'aime cela! Cela fait longtemps que je n'ai plus été autant sur la même longueur d'onde avec un coach".

Mikhail Linskens (Waregem) au poste 5, ainsi que Clément Goffin (Charleroi Ravens)

Le transfert de ce joueur est une très bonne nouvelle pour le CEP Fleurus. C'est le point de fixation qui manquait dans la raquette. L'effectif 2015-2016 a déjà belle allure. Ilongo, Jonniaux, Mertens et Bauwens restent. Avec Mikhail Linskens au pivot, cela fait déjà un cinq de départ très solide. Ensuite, il y a les jeunes qui arrivent: Nicoals Bertouille, Antoine Bolly, Jeremy Steinier, Arnaud Petignot et Nicolas Cauchy.

Le CEP Fleurus a également engagé un autre jeune, Clément Goffin (2m01 - 18 ans) des Charleroi Ravens comme back-up au poste 5.

Il n'est pas exclu que l'un ou l'autre transfert viennent compléter un effectif déjà bien fourni.
 

Des entraîneurs de qualité à tous les niveaux

En mini-basket, Geoffrey Dieu reste aux commandes et assumera également le rôle de T2 de la D2. Thierry Foerster prendra en charge les U14 (mais poursuivra également avec les filles). Pascal Chouli prendra en plus de la D2, les cadets AWBB. Bruno Rowet devrait compléter le staff sportif.

"Chaque équipe disposera d'entraîneurs du top. Nous n'alignerons pas de juniors la saison prochaine. Ils joueront avec la R1 ainsi que les cadets" conclut Giovanni Mureddu.



Dominique Nuydt