Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


D3B: cinquième victoire en déplacement pour le BCCA Neufchâteau - photos


Rédigé le Jeudi 12 Mars 2015 à 08:34 | Lu 336 commentaire(s)




5ème victoire en déplacement pour le BCCA, qui se rendait en terre limbourgeoise avec un effectif réduit. En plus d'Alex Billot, Adrien Hoffelt et Simon Hissette (R2), Aurélien Tiberghien s'ajoutait à la liste des absents  pour soigner son entorse.

Et pourtant, la 1ère mi-temps était à l'avantage des Chestrolais, emmenés par Romain Llorens et Clément Thomas et grâce à leur défense et leur collectif. Les locaux recollaient toutefois à 30-32 à la pause.

Neufchâteau continuait sur sa lancée à la reprise mais voyait Lommel revenir petit à petit et même prendre l'avantage à la 30e (56-54) via Delalieux (11 points) et suite à une moins bonne efficacité de notre part.

Les Ardennais redémarraient mal le dernier quart et étaient d'ailleurs menés de 12 points à la 35ème : 73-61 ! Moment choisi par Alexis Pierre pour relancer les siens par une bombe, suivi d'Arnaud Piette par un 2+1 puis Thibaut Boxus  et Romain Llorens au delà des 6,75m ! 73-73 à la 38ème. Delalieux inscrivait un lancer avant un nouveau 3 points de Thibaut Boxus, qui l'a autant étonné que nous vu la distance ! C'est le tournant de cette fin de rencontre, gérée par les Luxembourgeois à coups de lancers et de rebonds sur les ratés adverses. Bloemen fixait le score à 77-79 sur une bombe "on the buzzer".

Une victoire à la chestrolaise comme on les aime, avec un collectif et une défense qui ont fait mal par moments. Le travail de nos pivots y est aussi pour quelque chose : 14pts - 14 rebonds pour Clément Thomas, 12pts - 15 rebonds pour Arnaud Piette (40' de temps de jeu). Sans oublier Alexis Pierre et Romain Llorens de part et d'autre du terrain...

Un match référence pour les gars de Mathieu Fivet, qui reçoivent Loyers ce samedi à 20h, reporté du 1er février, pour une nouvelle fois prendre leur revanche sur l'aller (82-75)...

Dolores Polinard

Cliquez sur la photo pour voir la galerie
Cliquez sur la photo pour voir la galerie


Dominique Nuydt