Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Après la victoire des Castors face à Sprimont, Thibaut Petit est satisfait.


Rédigé le Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:55 | Lu 245 commentaire(s)


88 - 62, net et sans appel. Les Castors Braine multiplient les scores fleuves depuis le début de saison. Seul Namur-Capitale peut rivaliser avec la formation de la salle Gaston Reiff, cette évidence se confirme au fil des rencontres.


Trahan-Davis sans pitié pour Sprimont
Trahan-Davis sans pitié pour Sprimont
Forcément, après la nouvelle démonstration de force de ses filles, le coach brainois ne fait pas la fine bouche: "J'ai bien apprécié la gestion des trois premiers quart-temps. Nous étions très attentifs en défense, sauf peut-être au rebond. Dans le 4e, on laisse un peu plus faire mais l'écart était là. J'aimerais d'ailleurs mettre en évidence le travail de notre préparateur physique et de notre kiné qui ont fait aussi du bon boulot pour remettre sur pied Anete Steinberga".
 
La victoire était acquise après les deux premiers quart-temps (50 - 22 à la pause), Thibaut Petit n'a pourtant pas fait tourner son effectif. Il justifie ce choix: "D'abord, il fallait établir une certaine hiérarchie pour la Wallonia Team. Par respect, je ne voulais pas montrer à Sprimont que la victoire était acquise après vingt minutes. J'en veux pour preuve que, quand mes filles ont cru que c'était fait, elles ont encaissé un 0 - 7. Puis, surtout, elles ont besoin de conserver un certain rythme. Les trois derniers matchs, j'ai fait tourner 11 joueuses mais, en préparation, elles jouaient 2 rencontres par semaine. ce n'est plus le cas maintenant. Je préfère faire tourner huit joueuses pour créer des automatismes. Le match de notre régionale 1 était de pauvre qualité (Sprimont s'est imposé 48 - 63 ndlr), je n'avais pas à leur faire ce cadeau".

Thibaut Petit satisfait de sa D1
Thibaut Petit satisfait de sa D1
Thibaut Petit sait que cette victoire contre Sprimont est aussi importante que celle acquise contre Waregem. Les Castors marquent leur territoire et se préparent en vue de leurs prochains matchs. Le coach brainois veut anticiper les rendez-vous importants que ses filles doivent encore négocier tant en championnat de Belgique qu'en Eurocup.

Score final, 88 - 62. A Braine, Carpréaux a compilé 16 points et 12 assists, Trahan-Davis (24 pts-18 rbds), Steinberga (17 pts), Kurtozi (12 pts) ont été les filles en vue dans cette rencontre. Côté Sprimont, Grzesinski et Mingo ont répondu en inscrivant respectivement 11 et 18 points.


Les autres résultats de ce samedi

Namur-Capitale - Willebroek: 87 - 38
Waregem - Deerlijk: 77 - 49