Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames : Castors Braine – Kangoeroes Boom, la tête d’affiche de la 16e journée


Rédigé le Samedi 25 Janvier 2014 à 12:56 | Lu 208 commentaire(s)


Le duel au sommet ne doit pas occulter deux autres rencontres qui seront très importantes. Le déplacement de Sprimont à Waregem sera aussi révélateur de l’état d’esprit des Liégeoises alors que le Spirou Monceau jouera un match très important face à Willebroek.


Les rencontres de la 16e journée

Samedi 20 :30 Castors Braine - BBC Kangoeroes Boom     
Samedi 20:30 Namur Capitale - Jeugd Gentson        
Samedi 20:30  Waregem - Sprimont   
Dimanche 15:00 Spirou Monceau - Basket GrootWillebroek           
Dimanche 15:30 DBC Houthalen - Sint-Katelijne-Waver    
Dimanche 17:00 Crack Blue Cats Ieper – Deerlijk

Marjorie Carpréaux sera absente
Marjorie Carpréaux sera absente

Castors Braine - BBC Kangoeroes Boom

L’arrivée de Anke De Mondt est une excellente nouvelle pour le championnat de division 1 (voir article). La joueuse anversoise qui s’entraîne depuis plusieurs semaines avec les filles de Sven Van Camp est une sérieuse plus-value pour KaBo. En face, Thibaut Petit devra se passer des services de sa meneuse. Marjorie Carpréaux souffre d’une contracture à la cuisse qui pourrait être une déchirure. Le Castors Braine se présentera donc à la salle Gaston Reiff sans une joueuse d’impact, de quoi rééquilibrer les forces en présence.

Namur Capitale - Jeugd Gentson

Face à Jeugd Gentson, Namur Capitale devrait conserver sans trop de difficultés sa première place au classement. Les Gantoises ont pris un sérieux coup sur la tête en étant battues le week-end passé de deux petits points par Houthalen et ce n’est pas lors de leur déplacement au Hall Octave Henry qu’elles combleront leur retard sur la huitième place du classement. Kathy Wambe sera de retour dans l’effectif alors que Julie Wojta est incertaine. Elle a quitté l’entrainement jeudi suite à une douleur au pied.

Waregem, un adversaire de taille
Waregem, un adversaire de taille

Waregem – Sprimont

Après la décision du conseil d’administration de stopper le basket de haut niveau au terme de la saison (voir article), quelle sera la réaction des joueuses du BC Sprimont? Pierre Cornia nous a confié se réjouir de devoir jouer un match de haut niveau et que ses filles resteront motivées jusqu’au bout (voir article). Waregem, sans doute privé de Chandrea Jones, paiera-t-il l’addition ? C’est bien possible. Rappelons qu’entre-temps, le président de l’AWBB a affirmé qu’il ferait tout pour que Sprimont conserve son équipe en division 1 (voir article).

Bruno Rowet de retour?
Bruno Rowet de retour?

Spirou Monceau - Basket GrootWillebroek

Un petit coup d’œil au classement suffit à se faire une idée précise de l’importance de ce match. En cas de succès, le Spirou Monceau consoliderait sa septième place au classement avec deux victoires de plus que son invité. Elles feraient donc un pas important vers leur qualification pour les play-offs. Bruno Rowet, victime d’un accident de la route le week-end passé, fera tout pour être présent.

Les autres rencontres

Le derby flandrien Crack Blue Cats Ieper - Deerlijk verra s’affronter les deux derniers du classement. Accrocher une des huit premières places de la saison régulière semble désormais mission impossible mais sait-on jamais, beaucoup de choses peuvent encore se passer en six rencontres.

Le classement

1. Namur Capitale: 14-1
2. Royal Castors Braine: 14-1
3. Waregem: 12-3
4. Sint-Katelijne-Waver: 11-4
5. Kangoeroes Boom: 10-5
6. Sprimont: 9-6
7. Spirou Monceau: 5-10
8. Basket GrootWillebroek: 4-11
9. DBC Houthalen: 4-10
10. BBC Jeugd Gentson: 3-11
11. Deerlijk: 2-13
12. Blue Cats Ieper: 1-14